C’est à Potigny, dans le Calvados, qu’une bagarre a éclaté ce vendredi 26 juillet lors d’un tournoi de pétanque. Certaines personnes blessées ont dû être conduites à l’hôpital. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour éclaircir cette affaire.
Les faits se sont produits lors du tournoi de pétanque hebdomadaire. Organisé par le club du village de Potigny, celui-ci a lieu chaque vendredi. Mais ce 26 juillet, pour une raison encore ignorée, le tournoi a dégénéré. Des participants ont jeté des boules de pétanque sur leurs adversaires, en pleine tête, faisant ainsi plusieurs blessés, rapporte France 3 Normandie.
Intervention des gendarmes pour empêcher que la bagarre reprenne
Au total, trois personnes ont été blessées au niveau de la tête, d’après le président du club de pétanque de Potigny, Christian Fouques. Elles ont dû être transportées au centre hospitalier de Falaise en raison de leurs blessures.
Les gendarmes qui sont intervenus se sont eux aussi rendus à l’hôpital afin de sécuriser les lieux et empêcher que la bagarre ne reprenne entre les différents protagonistes, a signifié un témoin à France 3.
« Certaines personnes étaient venues pour se battre »
D’après Christian Fouques, les personnes blessées étaient extérieures au club de pétanque de Potigny. « J’étais dans la salle du club quand ça s’est produit, je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé », a-t-il toutefois expliqué à nos confrères. Selon lui, « certaines personnes étaient venues pour se battre ».
La gendarmerie a indiqué qu’une enquête avait été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de cet incident. Les caméras de sécurité, qui devront être exploitées, pourront certainement y contribuer.
Christian Fouques a par ailleurs porté plainte au nom de son club, ce samedi 27 juillet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.