Vendredi 7 octobre, un courrier daté d’il y a 26 ans (1996) a été remis à un habitant de l’Île-Tudy, dans le Finistère. La destinataire initiale était sa fille, alors âgée d’une quinzaine d’années.
« Mieux vaut tard que jamais » ? On peut dire que l’expression a été appliquée à la lettre. En effet, parmi tous les courriers délivrés par La Poste pour le mois d’octobre 2022, un habitant de l’Île-Tudy a eu la surprise de recevoir une carte postale datée d’il y a 26 ans, plus précisément du 13 août 1996, a rapporté Ouest-France.
Une carte postale délivrée le vendredi 7 octobre et expédiée par une amie de sa fille alors qu’elles étaient âgées d’une quinzaine d’années. Sur l’enveloppe, on peut y lire « gros bisous ». Mais depuis tout ce temps, les deux amies ne sont plus en contact. La fille de cet habitant n’habite par ailleurs plus sur place. De son côté, son père a déclaré ne pas avoir ouvert la lettre, il souhaite plutôt l’envoyer à sa fille, en espérant que cette fois elle ne se perde pas en route !
« Gros bisous » : dans sa boîte aux lettres, il reçoit une carte postale envoyée en 1996 ! https://t.co/DUBsRhejrB
— Ouest-France (@OuestFrance) October 17, 2022
Quant à La Poste, qui a eu vent de cette histoire, celle-ci a indiqué que chaque année « 0,07% des courriers n’arrivent pas à leur destinataire ». Toutefois, elle n’avait aucune explication sur l’origine de ce retard ou l’arrivée de la lettre, a rapporté La Dépêche.
L’hypothèse la plus probable serait qu’elle était « peut-être restée coincée sous une machine que l’on aurait déménagée récemment ? » a conclu La Poste.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.