ACTUALITÉS

« C’est apocalyptique » : la maison de Patrick Bruel partie « en fumée », à Los Angeles

janvier 10, 2025 16:32, Last Updated: janvier 10, 2025 16:32
By

« Que cette nouvelle année vous apporte joie et sérénité », publiait sur son compte Instagram le 2 janvier dernier Patrick Bruel, affichant une photo de lui sur la plage, tout sourire. Rien ne laissait présager qu’environ une semaine plus tard, sa maison de Pacific Palisades partirait en fumée, emportant tous ses souvenirs les plus chers.

Tout comme Laeticia Hallyday a annoncé ce jeudi que sa villa avait été détruite par les incendies hors de contrôle qui sévissent autour de Los Angeles, Patrick Bruel s’est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux. « C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire », a écrit l’artiste dans une publication sur Instagram ce vendredi 10 janvier. La maison dans laquelle il vivait avec ses deux fils est partie en fumée.

« Les enfants sont en sécurité »

Depuis que des incendies dévastateurs se sont déclarés, le 7 janvier dernier, des pans entiers de Los Angeles sont désormais en ruine. Et le feu continue de ravager les abords de la deuxième ville des États-Unis. « Ça ressemble à l’apocalypse », a déploré le chanteur américain Oren Waters, alors que sa maison a été réduite en cendres dans la ville d’Altadena, au nord de Los Angeles.

C’est en substance ce qu’a également déclaré Patrick Bruel ce 8 janvier sur Instagram. « C’est apocalyptique. Il y aura des dégâts matériels considérables à constater une fois la zone accessible, mais pour le moment mes pensées se tournent vers les pompiers courageux et ceux qui sont prisonniers des flammes. Force à tous ! » a indiqué l’artiste dans une story, dont BFMTV nous livre une capture d’écran et qui n’est désormais plus visible. Remerciant au passage ses amis pour les messages de soutiens reçus, il a également tenu à « rassurer » ses fans, déclarant qu’il n’y avait « personne dans la maison », ses enfants étant « en sécurité ». « À l’heure qu’il est, impossible de savoir si la maison est toujours debout », a-t-il précisé.

« La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire… »

Quelques heures après ce premier message, l’interprète de Casser la voix a fait une nouvelle publication sur ses réseaux sociaux, accompagnant celle-ci d’un cliché d’une rue de Los Angeles dévorée par les flammes. À ces mots, on comprend que sa maison a bel et bien été détruite.

« La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, des souvenirs, des objets, des parfums… et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée », a-t-il écrit, insistant sur l’importance que cette demeure avait pour le chanteur et ses deux enfants, Oscar et Léon. Lorsqu’ils ont établi domicile dans ce quartier huppé de Pacific Palisades, avec ses villas de multimillionnaires et de célébrités, les deux garçons avaient respectivement 13 et 11 ans. « C’était un bel ancrage, un autre refuge », a confié le chanteur avant de conclure : « Ce soir je pense forcément aux victimes, à mes amis, à mes voisins, et à tous ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe comme dans tant d’autres ces dernières années. Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours. »

D’autres célébrités touchées

Ce vendredi, au nord-ouest de Los Angeles, le foyer dévorant Pacific Palisades n’était toujours pas circonscrit. Après une accalmie, les vents sont revenus et de nouveaux incendies ont continué à se déclarer. Outre les demeures de Patrick Bruel et Laetitia Hallyday, les villas de plusieurs autres célébrités ont été réduites en cendre, comme celles de l’acteur oscarisé Anthony Hopkins, de la milliardaire Paris Hilton, ou encore de la star de Star Wars Mark Hamill.

Les flammes ont jusqu’à présent brûlé plus de 14.160 hectares à Los Angeles, selon le service des incendies de l’État de Californie. Plus de 180.000 personnes ont été évacuées et le bilan est désormais d’au moins dix morts. Par ailleurs, plus de 10.000 bâtiments ont été détruits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER