Alerté par les mots de leur perroquet, un couple a pu être sauvé dans la nuit alors qu’un incendie se déclarait derrière leur cuisine
Le couple finistérien dormait dans le calme avant d’être réveillé vers 5 heures du matin. La raison ? Leur perroquet, Baby, a remarqué qu’il se passait quelque chose d’anormal dans la maison. Le volatile a en effet alerté les propriétaires, Virginie et Gilles, d’un départ de feu électrique derrière leur cuisine.
Très bavard la journée, le volatile ne parle d’ordinaire jamais la nuit, raconte sa maîtresse Virginie à l’antenne de France Bleu, l’oiseau juché sur son épaule. Alors quand il commence à tousser et à lancer « c’est chaud, c’est chaud » à 5h du matin, « ça nous a sorti du lit », explique Virginie.
VIDÉO – A Lannilis, Baby le perroquet sauve sa famille d’un incendie
➡️ https://t.co/hsPP08r6WU pic.twitter.com/UyI9zFWmT6— France Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) November 9, 2023
Gilles, le compagnon de Virginie, sent une « odeur très forte dans la salle principale », se souvient-elle. Le lave-vaisselle, seul appareil électroménager que le couple n’avait pas débranché après la tempête Ciaran, était effectivement en train de prendre feu.
« Au niveau du lave-vaisselle, ça cramait », poursuit Virginie. Le couple appelle alors les pompiers, qui ne peuvent s’empêcher de rigoler de cette histoire, avant de rappeler que, sans l’imagination de leur perroquet héroïque, Virginie et Gilles auraient pu mourir asphyxiés. « Baby nous a sauvé la vie, c’est un héros », s’émerveille sa maîtresse.
« Ce qui est assez étrange, c’est qu’il a su dire juste ce qu’il fallait pour nous faire comprendre qu’il y avait un problème dans la maison », relève la propriétaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.