SOCIéTé

« C’est un immense talent, Cyril Hanouna », déclare la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte

septembre 11, 2024 10:59, Last Updated: septembre 11, 2024 10:59
By

Revenant sur la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la chaîne C8, Delphine Ernotte a fait au passage quelques éloges sur l’animateur Cyril Hanouna, ce lundi 9 septembre sur le plateau du BuzzTv du Figaro. Le principal intéressé n’a pas hésité à rebondir sur ces propos, assurant que la présidente de France Télévisions était « très sympathique ».

Le 28 février prochain, la chaîne C8 ne fera plus partie des chaînes de la TNT, ainsi que l’a décidé l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). Cyril Hanouna, l’un des animateurs phares de cette chaîne, va-t-il pour autant se diriger vers les antennes du service public ? Dans une interview accordée à TV Magazine, celle qui est présidente de France Télévisions depuis 2015 s’est exprimée sur cette question.

« Je me demande ce qu’ils vont faire de l’émission de Cyril Hanouna… »

À travers son bilan, Delphine Ernotte a évoqué dans l’émission Buzz TV ce lundi la rentrée du service public, abordant également le sujet de l’Arcom. Elle a déclaré ne pas être « surprise » par la décision de l’Autorité concernant la disparition de C8.

« J’ai regardé les auditions et je sentais que c’était compliqué. L’Arcom est une autorité indépendante. Elle a jugé en droit en expliquant clairement la motivation de sa décision et je ne pense pas que celle-ci soit politique. Maintenant, je me demande ce qu’ils vont faire de l’émission de Cyril Hanouna… », a-t-elle encore indiqué ce lundi.

Le 2 septembre dernier, lors de sa rentrée télévisée, Cyril Hanouna avait de son côté dénoncé l’acharnement dont il faisait l’objet de la part de l’Arcom, annonçant même vouloir « saisir la justice ».

« Un vrai homme de télévision »

Lorsque le journaliste de TV Magazine a demandé à Delphine Ernotte si Cyril Hanouna serait le bienvenu sur les antennes de France Télévisions, dans le cas où « ça ne marche plus avec Canal + », celle-ci a aussitôt répondu : « C’est un immense talent, Cyril Hanouna ! » Elle a ajouté : « Moi je ne partage pas toujours certaines de ses interventions sur ses antennes, ça c’est clair, mais l’homme est un vrai homme de télévision. »

Delphine Ernotte a également rappelé que Cyril Hanouna avait fait ses débuts sur le service public, ayant débuté TPMP sur France 5 en 2010. Elle a aussi précisé, à propos des messages que lui laissait l’animateur de C8 en plein direct, qu’elle évitait d’y répondre car elle savait qu’il est à l’antenne. « C’est du divertissement… S’il a quelque chose à me dire, il ne va pas m’appeler à 18 heures », a-t-elle encore souligné.

« Je pense que je terminerai ma carrière dans le groupe Canal + »

Cyril Hanouna, qui continue d’animer Touche pas à mon poste (TPMP), n’a pas manqué de réagir aux propos flatteurs de Delphine Ernotte, ce lundi soir dans son émission. « Je remercie Delphine Ernotte, que j’ai toujours bien aimée. Je vous l’ai toujours dit, elle est hyper sympathique. Moi, je suis bien sur Canal +, forcément, et elle, elle est très bien à France Télévisions, ça marche très bien pour eux », a-t-il expliqué à l’antenne, qualifiant Delphine Ernotte de « vraie professionnelle ».

Il en a profité pour commenter le message de Thomas Portes, qui a écrit sur son compte X ce 9 septembre : « Naufrage de Delphine Ernotte qui ne ferme pas la porte à un retour de Cyril Hanouna sur France Télévisions. » Le député Insoumis a ensuite interrogé : « Depuis quand le service public déroule le tapis rouge à l’extrême-droite ? »

Cyril Hanouna a pointé du doigt le message du député LFI, se demandant « depuis quand » il était d’extrême droite. « Je pense que je terminerai ma carrière dans le groupe Canal + », a-t-il ajouté. « Ils viennent encore mettre leur grain de sel, c’est insupportable ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER