Il y a une quarantaine d’années, deux étudiants japonais en art sont tombés amoureux alors qu’ils allaient à l’école à Tokyo. Puis, ils se sont mariés. Il a obtenu un emploi dans le design et le marketing et elle est devenue une mère au foyer.
Depuis, 38 ans se sont écoulés. Aujourd’hui, Tsuyoshi et Tomi Seki sont tous les deux dans la soixantaine et à la retraite. Mais, d’après ce que l’on voit, ils viennent de commencer leur « seconde vie ». Leur sens de la mode iconique et adorable les a rendus célèbres dans le monde entier.
Le couple, qui a littéralement écrit le livre sur la façon de célébrer la vie conjugale (deux livres en fait), a commencé à se faire remarquer lorsque leur fille a affiché sur Instagram, en 2016, d’adorables photos d’eux portant des tenues assorties.
Peu après, le charmant couple de retraités est devenu un succès au Japon. Le couple a alors décidé de lancer sa propre page Instagram, qu’ils ont nommée d’après leurs surnoms d’enfance, Bon et Pon, combinés avec la date de leur mariage, le 11 mai. C’est ainsi que BonPon511 est né. Jusqu’à présent, le couple a recueilli plus de 760 000 admirateurs en ligne.
« Nous sommes submergés par le nombre de commentaires bien que nous ne puissions pas tous les comprendre », a déclaré Tsuyoshi au The Guardian. « Mais nous sommes extrêmement reconnaissants à tous ceux qui prennent le temps de commenter. »
Chaque jour, le couple pose dans une variété de tenues assorties, qu’il s’agisse d’une journée relaxante à la maison ou d’une visite à l’épicerie locale. Avec leur succès sur Instagram, leurs tenues vestimentaires assorties sont toujours bien planifiées.
« Mais il ne s’agit pas seulement de bien assortir nos vêtements », ajoute le mari de Tsuyoshi. « Nous essayons de choisir des tenues qui s’harmonisent avec notre environnement ». Les photos sont prises avec un simple iPhone sur un trépied.
https://www.instagram.com/p/BmC146hjke1/
Cependant, le couple insiste sur le fait que leurs tenues n’ont pas besoin de coûter cher. Ils ne recherchent pas la haute couture, ils avouent volontiers qu’ils achètent dans les supermarchés japonais populaires et bon marché, Uniqlo et d’autres magasins ordinaires.
« Bien sûr, nous sommes heureux d’être décrits comme des icônes de style dans les médias, mais ce n’est pas vraiment comme ça que nous nous voyons nous-mêmes », confie Tomi à The Guardian. « Nous portons des vêtements simples et bon marché que tout le monde peut acheter. »
https://www.instagram.com/p/BksIGS-DyXg/
Depuis qu’ils ont commencé à afficher les photos, le couple emblématique a été publié dans des articles de magazines et de journaux au Japon et ailleurs. Tsuyoshi et Tomi ont également collaboré avec un designer pour produire une gamme de vêtements et accessoires pour le grand magasin japonais Isetan Mitsukoshi.
Le couple de retraités mariés et heureux a également partagé leur message pour rester heureux ensemble dans leurs deux livres célébrant le mariage, dont l’un parle d’une « seconde vie » après la retraite.
« Maintenant, nous sommes seuls et nous avons enfin le temps de faire toutes les choses que nous n’avions pas le temps de faire quand nous élevions une famille et que nous travaillions », dit Tomi. « Nous voulons montrer que la retraite peut être très amusante, surtout si vous trouvez quelque chose que vous aimez faire ensemble. »
Appréciez encore quelques-uns de leurs adorables ensembles assortis :
[epoch_social_embed]
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,
mais la dernière est déchirante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.