« Ça nous lance sur la préparation du Tournoi » des six nations, a savouré Antoine Dupont après le large succès du Stade Toulousain 80-12 contre Leicester en Champions Cup dimanche.
« On a vu tout le monde en forme, capable de se déplacer et de cogner aussi, on l’a vu en début de match », a dit le demi de mêlée et capitaine du XV de France, alors que 13 Toulousains vont rejoindre Marcoussis en début de semaine.
Antoine Dupont a pris part à la démonstration des siens en s’offrant un doublé, comme Emmanuel Meafou, Ange Capuozzo et Thibaud Flament, avant de finir la rencontre au poste de centre.
Comme ses coéquipiers internationaux, il ne retrouvera la tunique des rouge et noir qu’après le Tournoi.
« On est habitué avec ces périodes, c’est particulier comme sentiment de partir sachant que le club joue, ça fait partie de notre sport, on est les seuls à faire ça », a expliqué Dupont.
« On fait confiance aux autres qui vont faire le ‘taf’, et permettre à l’équipe d’avoir un printemps heureux », a-t-il indiqué.
#InvestecChampionsCup 🏉 | 🎙 « On voulait bien finir avant d’aller préparer le Tournoi. »
Antoine Dupont a hâte de retrouver le Tournoi des Six Nations cette année, après avoir fait l’impasse l’an dernier pour se concentrer sur le rugby à 7. pic.twitter.com/q2NIrkcbKa
— francetvsport (@francetvsport) January 19, 2025
Son entraîneur Ugo Mola s’est lui dit « un peu inquiet », avant cette vague de départ, habituelle à cette période de l’année.
« Quand je les ai je suis content de les avoir », a-t-il affirmé, avant d’ajouter: « Je vous rappelle que cette génération a fait juste un Grand Chelem en cinq ans, donc il faudrait peut-être qu’ils se bougent un peu. »
Pendant que les Bleus se prépareront à affronter le pays de Galles le 31 janvier, le Stade Toulousain poursuivra sa route en Top 14 sans ses internationaux, avec la réception de Montpellier samedi 25 janvier.
« C’est jamais simple de perdre 16, 17 de tes meilleurs joueurs mais les règles sont connues de tous, c’est le prix à payer d’avoir une équipe performante », a estimé l’entraîneur haut-garonnais.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.