Le demi de mêlée et capitaine de Toulouse Antoine Dupont a été désigné joueur de l’année en Champions Cup à l’issue de la finale remporté après prolongation par son équipe contre le Leinster (31-22) samedi à Londres, a annoncé l’organisateur de la compétition.
Dupont avait été nommé en compagnie de quatre joueurs du Leinster, Caelan Doris, Jamison Gibson-Park, James Lowe et Dan Sheehan, de deux joueurs de Northampton, Courtney Lawes et Fin Smith, et de l’ouvreur des Harlequins Marcus Smith.
Investec Player of the Year, Player of the Match and the skipper to lift the trophy for @StadeToulousain 🏆
Antoine Dupont is him 😤#InvestecChampionsCup pic.twitter.com/Qn7i5vX03H
— Investec Champions Cup (@ChampionsCup) May 25, 2024
Elu homme du match après une nouvelle prestation de haut vol en finale, la star du rugby tricolore avait déjà été sacrée meilleur joueur de la Champions Cup en 2021, année du dernier sacre européen du Stade toulousain.
Effrayant le retour d’Antoine Dupont 🇫🇷#LEINST pic.twitter.com/62fbkQkhWY
— QuotidienSport (@Quotidien_Sport) May 25, 2024
Il succède au palmarès de cette distinction à un autre Français, le troisième ligne de La Rochelle Grégory Alldritt.
6 𝒯𝒾𝓂ℯ𝓈 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍 🏆
⭐6️⃣@ChampionsCup pic.twitter.com/tIipUJsgze
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 25, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.