Ce petite chatte se plaint peut-être beaucoup, mais elle est vraiment mignonne. Heureusement, Zack, 10 ans, qui la tient dans ses mains, a été mis sur son chemin. Il était le seul à pouvoir calmer le petit chaton, mettant fin à ses gémissements incessants.
La soeur de Zack, Kelli Gross, est une passionnée des chats qui a sauvé 111 chatons à ce jour, selon une déclaration sur sa page Instagram. Dans toutes ses années d’expérience, elle n’avait jamais rencontré un chaton comme celui-ci, nommé Ariel.
Kelli a eu vent du chaton de la part du centre de sauvetage et a emmené Zack avec elle pour aller chercher le chaton. Lorsqu’ils sont arrivés au refuge, le personnel les a informés d’un léger problème.
« Elle devenait folle et ne voulait pas se calmer, mais quand Zack l’a ramassée, tout a changé », a dit Kelli, comme l’a rapporté Pawpulous.
La gentillesse du garçon et le ton apaisant de sa voix calmèrent Ariel, qui a immédiatement cessé de miauler.
Zack a enveloppé Ariel dans une couverture et l’a gardée au chaud et en sécurité sur ses genoux. Tout au long du chemin du retour, Ariel était calme et n’a pas miaulé une seule fois pendant les 30 minutes de route.
L’enfant de 10 ans a une façon de faire avec les chats, et les chats se sentent le plus à l’aise avec lui.
Le jeune garçon s’est donné pour tâche de rendre tous les chatons sous son toit heureux tous les jours. Il les salue le matin et les embrasse le soir.
« Ils lui manquent quand il n’est pas là et c’est la première chose à laquelle il dit bonjour quand il rentre de n’importe où », dit Kelli.
Pour lui, aimer et se soucier de leur bien-être est la chose la plus naturelle au monde.
N’est-ce pas merveilleux qu’il y ait des enfants comme Zack dans le monde qui donnent un coup de main de façon proactive lorsqu’il s’agit de sauver et de s’occuper des animaux ?
Regardez la vidéo ci-dessous :
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Deux hommes essayaient de sauver ce chat
– mais soudain, ce que fait le chat est probablement assez humiliant
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.