Mercredi 10 mars, un cheval échappé de son enclos en Belgique a été vu en train de galoper sur le boulevard industriel et la gare de Tourcoing (Nord).
C’est une rencontre pour le moins insolite qu’ont faite les habitants de Tourcoing : mercredi soir, un cheval au galop a été aperçu dans les rues de la ville. D’abord à hauteur du boulevard industriel, au Brun-Pain, puis au niveau de la gare, dans le centre, a rapporté La Voix du Nord.
Ce dernier a ensuite été maîtrisé par les polices nationales et municipales, vers 23 h 30. Une vidéo de la scène a été publiée sur les réseaux sociaux :
? Un cheval en fugue a été filmé en train de galoper dans les rues de Tourcoing hier soir. Il s’etait échapé de son enclos en Belgique et a pu être rendu à son proriétaire. pic.twitter.com/vVWsu5MvmI
— DIRECT LILLE (@directlille) March 11, 2021
Selon d’autres témoins, le cheval avait également été aperçu à Roubaix. Échappé de son enclos en Belgique, il a finalement été remis à son propriétaire, qui le suivait à distance avec son van sans avoir réussi à l’arrêter.
Heureusement, cette promenade équestre ayant eu lieu pendant le couvre-feu, le cheval n’a pas causé d’accident.
Un cheval en fugue filmé en train de galoper dans les rues de #Tourcoing https://t.co/HEQ0TIo5RL pic.twitter.com/FI2Ufixf3S
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) March 11, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.