Un homme de Caroline du Sud, aux États-Unis, a été victime d’un incendie qui a détruit sa maison. Cependant, son chien s’est rendu compte de ce qui se passait et l’a réveillé au moment vital.
Le chien, qui s’appelle Curly, avait été adopté dans un refuge trois ans plus tôt. Il s’est chargé de sauver la vie de Brian Rand, un ancien combattant de la guerre du Vietnam. « Depuis le début, il s’est attaché à moi », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision WJCL. « Il m’a choisi. »
L’homme, qui vivait seul avec son chien dans la maison presque entièrement détruite par l’incendie, a raconté qu’il s’était réveillé lundi matin après que son chien l’ait poussé à plusieurs reprises avec son museau, selon la page Facebook du service des incendies de Beaufort City/City of Port Royal.
« Je me suis levé et j’ai commencé à marcher, dès que j’ai marché dans le couloir, la maison était trop enfumée », a-t-il déclaré à la station de nouvelles. « Puis j’ai vu les flammes à travers la fenêtre latérale. »
À ce moment précis, M. Rand a réussi à sortir de la maison et à appeler les secours. Puis les responsables sont arrivés sur les lieux et ont aidé l’ancien combattant et son chien. Cependant, Brian Rand a presque tout perdu dans l’incendie, à l’exception de ses médailles de guerre, que les pompiers ont réussi à sortir de la maison en flamme, selon WJCL.
M. Rand assure que sa maison ressemble à un désastre. « J’ai oublié comment c’était avant », indique le retraité. Cependant, il est reconnaissant que le chien et lui soient sortis indemnes de l’incendie, dont les causes n’ont pas encore été découvertes.
Ses voisins ont ouvert une page GoFundMe pour aider M. Rand à mener une vie normale. « Hier soir, mon voisin Brian Rand a failli être victime d’un incendie. Grâce à son meilleur ami Curly (le chien) qui l’a réveillé en le poussant plusieurs fois avec son museau, il a réussi à quitter la maison juste à temps pour appeler le 911. Malheureusement, Brian et Curly ont presque tout perdu dans l’incendie. Nous ne savons pas encore si la maison est une perte totale ou non. S’il vous plaît, faites tout ce que vous pouvez pour aider Brian et Curly à se remettre sur pied », a écrit le voisin Tim Lovett, qui a créé la page.
Ils espèrent amasser 5 000 $ (environ 4 500 €) et ils ont déjà amassé plus de 3 800 $ jusqu’à présent, entre les personnes qui ont fait un don de 5 $ et un donateur anonyme qui a donné 1 000 $. Heureusement, cela peut être d’une grande aide pour M. Rand et Curly afin de les aider à commencer à se remettre de cette tragédie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.