Une mère chinoise qui ne peut pas s’occuper toute seule de ses jumeaux qu’elle vient de mettre au monde décide de les vendre au plus offrant. Avec l’argent récolté, elle règle ses dettes et s’achète un téléphone portable.
En Chine, le 11 septembre dernier, le journal local Shanghaiist révélait que madame Ma, résidente de la ville de Cixi dans la province du Zhejiang, a pris la décision de vendre aux plus offrants ses jumeaux à peine âgés de 3 semaines.
Criblée de dettes, abandonnée par le père et rejetée par sa famille qui lui reprochait la naissance des enfants hors mariage, les enfants ont donc été achetés par deux familles différentes. L’un pour la somme de 45 000 yuans et l’autre pour 20 000. Au total, elle a récolté l’équivalent de 8 300 euros.
Mom sells her newborn twins for 65,000 yuan, uses the money to buy a new phone https://t.co/K4DGcUZUPD
— Shanghaiist.com (@shanghaiist) September 10, 2019
Avec l’argent reçu, la jeune femme aurait remboursé ses dettes et acheté un nouveau smartphone.
Les faits, qui se seraient déroulés en juillet 2019, ont été découverts par la police du Zhejiang alors qu’elle enquêtait sur une autre affaire.
Les forces de l’ordre ont finalement arrêté Mme Ma et le père des enfants.
Les jumeaux ont été de nouveau rassemblés et confiés aux parents.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.