Le réalisateur Claude Lelouch, 85 ans, a épousé la romancière Valérie Perrin, 55 ans, samedi à Paris, a-t-on appris auprès du maire du XVIIIe arrondissement Éric Lejoindre, le quatrième mariage du metteur en scène de « Un Homme et une Femme », Palme d’or à Cannes en 1966.
Le couple résidant sur la butte Montmartre a pu compter sur la présence de 200 invités, dont des personnalités du monde de la culture comme Elsa Zylberstein, Jean Dujardin, Kad Merad, Julien Clerc, Richard Anconina, Læticia Hallyday et Jalil Lespert, ou encore Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, selon la presse.
Valérie Perrin, qui est également photographe de plateau et scénariste, a notamment publié Les Oubliés du dimanche ou encore Changer l’eau des fleurs.
Mondialement célébré en 1966 pour Un homme et une femme, le film à la célèbre ritournelle « Chabadabada chabadabada… », Claude Lelouch est l’un des réalisateurs français les plus populaires, avec une cinquantaine de films à son actif.
Cinéaste prolifique, il a su se faire apprécier par sa sincérité d’un public avide de romantisme, tout en étant souvent brocardé par la critique, notamment pour son côté « fleur bleue », sa foi naïve dans le hasard, plus fort, selon lui, que l’intelligence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.