Début mai, plusieurs panneaux stop ont été installés les uns derrière les autres à Épron dans le Calvados. Au total, sur 200 mètres de routes, les automobilistes doivent franchir 10 panneaux.
C’est une décision qui surprend. Depuis le début du mois de mai, à Épron, une commune du nord de Caen, les automobilistes doivent composer avec une rangée de 10 panneaux stop repartis sur seulement 200 mètres de route, a rapporté Liberté le Bonhomme Libre.
Plus précisément, cinq panneaux ont été installés dans chaque sens de circulation, dans la rue de Lébisey. Selon la municipalité, cette rue n’est pas destinée à devenir une rue principale mais une rue accessible pour les vélos, d’où cette récente décision.
« Cette rue ne doit plus être considérée comme un axe majeur. Il s’agit pour l’instant d’une phase expérimentale, mais qui à terme doit nous amener à aménager une voie partagée vélo-voiture, avec une limitation à 25 km/h », a confié la mairie.
Ils surprennent tous les automobilistes qui passent dans cette rue, dans cette commune du nord de #Caen ⤵https://t.co/pOLcavCZLs
— Liberté (@LIBERTE_CAEN) May 23, 2023
Avec ces panneaux, la mairie entend donc casser la vitesse des voitures dans cette rue, a rapporté La Dépêche.
À la fin de l’expérimentation, cette rue devrait être uniquement empruntée par les personnes qui habitent les alentours, y travaillent ou viennent faire leurs courses. Les axes de circulation principaux se trouveront dans d’autres rues de la commune.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.