Un coonhound noir et feu à oreilles tombantes de l’Oregon a battu le record mondial Guinness des plus longues oreilles pour un chien, chacune mesurant 34 centimètres de long. Sa fière propriétaire affirme que cette beauté aux grandes oreilles est une « ambassadrice » de sa race.
Lou a officiellement obtenu le record du monde Guinness des plus longues oreilles canines en septembre et a également gagné sa place dans le livre Guinness des records 2022.
La réponse a généralement été un retentissant « Nous le savions ! » La propriétaire de Lou, Paige Olsen, une technicienne vétérinaire agréée qui vit près de Portland, a déclaré à Epoch Times, « sans l’incitation de nos followers sur Instagram, nous n’aurions peut-être pas tenté le record ».
Confortée par le nombre de followers de son chien de 3 ans, Paige a fait une demande de record et a programmé une « mesure officielle » des oreilles de Lou avec un vétérinaire agréé et plusieurs témoins, conformément au protocole. La mesure a été prise dans leur ville natale de Portland le 30 juillet 2020, et après avoir soumis ses documents justificatifs, Paige a attendu la réponse du Guinness World Records.
La famille et les amis étaient aux anges lorsque la bonne nouvelle est tombée.
Selon Paige, 30 ans, bien que Lou soit un chiot exceptionnel, tous les coonhounds – typiquement élevés pour leurs aptitudes à la chasse et au pistage – devraient avoir des oreilles qui s’étendent au moins jusqu’au bout de leur nez.
« Leurs longues oreilles traînent sur le sol et renvoient des odeurs lorsqu’ils pistent, sur le terrain », a-t-elle expliqué au Guinness Kids. « Cela les rend excellents pour suivre des pistes longues, très anciennes ou ‘froides’ que d’autres races de chiens ne peuvent pas repérer. »
Bien que Paige et Lou n’aient pas pu célébrer avec l’équipe Guinness en personne en raison du Covid-19, la propriétaire a réfléchi à leur chemin parcouru, depuis l’adoption du chiot à seulement 12 semaines.
« J’ai rencontré Lou pour la première fois lorsqu’elle était un chiot de 8 semaines, mais je n’avais pas l’intention de la ramener à la maison », a-t-elle déclaré à Epoch Times. « Lou avait déjà prévu de vivre avec une autre famille, mais par une série d’événements, elle s’est retrouvée avec moi, à la place ! »
Décrivant la personnalité de Lou et le lien qu’elle partage avec elle, Paige a déclaré : « Les premiers mois d’un chiot ne conviennent pas à tout le monde, mais elle n’est jamais vraiment passée par une phase de ‘chiot méchant’… Je l’aime tendrement. Je pense que nous enrichissons mutuellement la vie de l’autre et que nous nous tenons compagnie réciproquement. »
Paige affirme que son coonhound « loufoque et amusant » est devenu un merveilleux compagnon qu’elle peut emmener partout. Lou adore la nourriture – en particulier les cornichons à l’aneth croquants -, adore les canapés doux, les câlins, et dort avec Paige toutes les nuits. Tout aussi active, elle aime aussi les randonnées, la course sur leurre et les tours de passe-passe.
Reconnaissant que toutes les races de chiens ne conviennent pas à tous les styles de vie, Paige espère que les autres amoureux des chiens feront des recherches avant de décider de l’adoption d’un chien. En fin de compte, avoir un chien, dit-elle, est une « chose merveilleuse. »
« J’espère que Lou apporte un peu de joie dans la vie des gens et les encourage à sortir et à faire quelque chose de particulier avec leur propre animal, quel qu’il soit », a déclaré Mme Paige.
Quant à la reconnaissance spéciale de Lou, Paige a déclaré : « J’ai apprécié le moment spécial de reconnaissance de Lou, mais je ne peux vraiment pas m’attribuer le mérite de son prix. C’est une chienne merveilleuse et une ambassadrice de la race, et j’ai eu beaucoup de plaisir à montrer au monde entier à quel point elle est formidable ! »
Rejoignez-nous sur Télégram :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.