Après un moment émouvant avec une adolescente en deuil à l’église, une maman de Caroline du Nord a été frappée par une inspiration divine.
Elle a fabriqué des affiches disant : « Câlins gratuits de maman » et « Câlins gratuits de papa » et est allée sur un campus universitaire local avec son mari pour offrir des câlins à tous ceux qui en avaient besoin.
Le 16 novembre 2021, Jordan et Matt Roten se sont rendus à l’Appalachian State University et ont fait des câlins à plus de 600 personnes.
À la fin de la journée, les pieds endoloris et le cœur plein à craquer, Jordan est allée sur Facebook pour partager son expérience et celle de son mari.
« Nous avons étalé des pancartes et demandé à chaque étudiant, professeur ou employé qui passait devant nous s’il voulait un câlin, a-t-elle écrit, et laissez-moi vous dire que nous avons fait des câlins jusqu’à ce que nos bras en tombent. »
« Nous avons souri jusqu’à ce que nos joues fassent mal », a-t-elle poursuivi. « Nous avons fait des centaines de câlins. Des câlins heureux. Des câlins tristes. Des câlins d’ours. Des câlins à casser les côtes et à briser le dos. »
Certains ont vu les affiches et se sont précipités vers eux, tandis que d’autres sont passés sans faire plus qu’un signe de tête, mais certains ont fait demi-tour lorsqu’ils ont réalisé qu’ils avaient besoin d’un câlin. Entretemps, d’autres personnes sont revenues entre les cours pour un câlin supplémentaire.
Pour Jordan, l’idée de donner des câlins gratuits lui est venue lorsqu’elle est allée à une église environ deux semaines avant sa visite à l’université.
« Il y avait cette jolie fille de 16 ans qui avait récemment perdu sa mère », a-t-elle expliqué dans une interview à la station de radio chrétienne K-Love. « Le sermon du dimanche portait sur le deuil et sur la façon dont l’espoir est notre ancre dans les moments de deuil, je pouvais voir que ce message l’avait vraiment touchée… J’ai senti le besoin d’aller lui faire un câlin. »
Lorsque Jordan s’est approchée de la jeune femme pour lui offrir un câlin, l’adolescente n’a pas hésité une seconde. En la serrant fort dans ses bras, Jordan lui a assuré qu’elle était aimée.
C’est alors qu’une idée a germé dans l’esprit de Jordan, celle de donner des câlins gratuits de maman et papa sur un campus. Lorsqu’elle a fait part de son idée à Matt, il était d’accord. Le couple a même décidé qu’ils feraient des câlins aussi longtemps que le destinataire aimerait se laisser aller.
Selon Jordan, la plupart des personnes avec lesquelles ils ont partagé une étreinte ne voulaient pas y mettre fin.
Pour Jordan, une étreinte est spéciale parce qu’elle croit que le toucher peut conférer de la valeur, de la dignité et du réconfort à la personne qui le reçoit.
« Parfois, nous avons simplement besoin d’être enlacés par quelqu’un », a-t-elle ajouté.
Dépassant les 600 embrassades sur le campus, le couple a su combien leur instinct avait été juste. Jordan a partagé certaines de leurs interactions les plus touchantes sur Facebook.
« Nous avons eu quelques cœurs précieux qui ont fondu dans nos bras parce qu’ils étaient submergés par l’école et les examens, et nous en avons eu quelques-uns qui nous ont dit à travers les larmes qu’ils ne pouvaient pas rentrer chez eux pour les vacances », a-t-elle écrit.
Une autre expérience qu’elle a partagée est celle d’une « belle fille » qui avait perdu sa mère au début de l’année 2021. La jeune fille a serré Jordan dans ses bras pendant 10 minutes alors qu’elles pleuraient toutes les deux. Entretemps, un homme, dont le père était atteint d’un cancer en phase terminale, a serré Matt « très fort ».
Ce qui a le plus touché Jordan, c’est le nombre de personnes qui ont admis avoir besoin d’un câlin plus qu’elles ne le pensaient.
« Je suis tellement bouleversée par la bonté de Dieu et la façon dont il nous aime », a-t-elle conclu. « Nos pieds sont douloureux. Nos bras sont douloureux. Nos côtes sont douloureuses. Mais nos cœurs sont tellement, tellement plein à craquer. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.