Covid-19 : la vaccination obligatoire en débat au Sénat le 13 octobre à l’initiative du Parti socialiste

Par Epoch Times avec AFP
5 octobre 2021 08:22 Mis à jour: 5 octobre 2021 11:59

Le Sénat dominé par l’opposition de droite examinera le 13 octobre dans l’hémicycle, dans le cadre d’un espace réservé au groupe socialiste, une proposition de loi visant à instaurer la vaccination universelle obligatoire contre le Covid-19.

Déposée le 31 août au Sénat, la proposition de loi du Parti socialiste (PS) sur la vaccination obligatoire contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), portée par Bernard Jomier médecin généraliste, Sénateur écologiste (PS) rapporteur de la commission d’enquête puis président de la mission d’information sur le Covid-19 et le président du groupe Patrick Kanner sera abordée le 13 octobre au Parlement.

Le lundi 4 octobre, il a été rajouté  au texte que le refus de se soumettre à la vaccination obligatoire au « 1er janvier 2022 sera puni d’une contravention de 135 euros. En cas de récidive au-delà de trois verbalisations en 30 jours, cette amende sera portée à 1 500 euros ».

Depuis le 15 septembre 2021, la vaccination contre le Covid-19 est obligatoire en France pour 2,7 millions de professionnels : hôpitaux, maisons de retraite, soignants libéraux, aides à domicile, pompiers, ambulanciers.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.