L’idée proposée par la chancelière Angela Merkel de fermer cette année les stations de ski en Europe pour éviter un nouveau rebond des contaminations de Covid-19 serait « fatale » pour certains secteurs de l’économie finlandaise, a protesté vendredi le ministère finlandais de l’Economie.
« Ici en Finlande, la majorité des personnes qui fréquentent nos stations de ski sont des gens du pays. Ce serait très bizarre de fermer ces stations alors que la situation dans notre pays en ce qui concerne le virus est loin d’être aussi mauvaise que dans d’autres pays européens », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère Mika Lintila.
Une telle décision serait « un coup mortel » pour l’industrie du tourisme en Laponie, où se trouvent les stations les plus populaires.
« Il est tout à fait possible de respecter les distances nécessaires sur les pistes et dans les remonte-pentes. Il y a beaucoup d’endroits plus dangereux que les stations de ski », a affirmé de son côté le responsable de l’Association finlandaise des régions de ski, Harri Lindfors.
En Suède, un épidémiologiste des services de santé de l’Etat, Anders Tegnell, a également estimé que son pays n’avait pas besoin de fermer ses stations de ski.
« Il faut se souvenir qu’il y a une grande différence entre les stations de ski que nous avons dans le nord et celles que vous avez dans les Alpes », a-t-il déclaré.
Plusieurs autres pays comptant de nombreuses stations de ski, dont l’Autriche, ont déjà dit leur opposition à la proposition de Mme Merkel.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci
Focus sur la Chine – Un crash de plus de 40 voitures provoque un incendie en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.