Samedi 3 juillet, deux pêcheurs de la Creuse ont fait une sacré découverte à Anzême, près du barrage de Champsanglard : un énorme silure mandarin, un poisson plutôt rare en France.
Leur patience a été récompensée. Ce samedi, après avoir attendu près de 9 heures vers le barrage de Champsanglard, deux pêcheurs Creusois sont tombés sur un silure visiblement d’une taille impressionnante.
Au départ, l’un avait proposé à l’autre un cours de pêche au silure. Après s’être installés sur l’une des rives de la Creuse vers 6 heures du matin, les deux hommes ont eu le temps de parler théorie, avant de passer aux cours pratiques vers 10 heures. C’est finalement vers 19 heures, après deux trois petites prises, que les choses sérieuses ont commencé, a rapporté France Bleu.
En effet, l’élève, Lionel Maugard, a eu une touche. Un poisson qui ne ressemble pas aux silures d’un mètre qu’il tient parfois au bout de sa canne. Cette fois, il aura fallu l’aide du maître, Michael Cardoso, pour sortir la bête : un énorme silure mandarin d’1 m 50 pour 28 kilos :
À noter qu’après de nombreux efforts pour enfin le sortir de l’eau, une photo, puis après l’avoir mesuré et pesé, Michael et Lionel, adeptes du no-kill, ont ensuite remis le silure à l’eau.
Le silure est un genre de poisson d’eau douce répandu en France, cependant, le silure dit « mandarin » est difficile à trouver dans nos rivières. Toutefois, ce dernier semble se plaire chez nous, en témoignent les pêches de ce type de poisson qui s’accumulent de plus en plus au fil des ans.
Désormais, les deux pêcheurs cherchent à savoir s’ils ont battu un record, celui d’avoir pêché le plus gros silure mandarin de France !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.