Tour de France : Remco Evenepoel compte être « dans une très grande forme » en juillet

Par Epoch Times avec AFP
10 janvier 2025 07:30 Mis à jour: 10 janvier 2025 07:31

Gravement accidenté en décembre, Remco Evenepoel compte être « dans une très grande forme » au Tour de France en juillet, a déclaré le champion belge après avoir passé des examens de contrôle rassurants jeudi en Belgique.

« J’ai fait un scanner ce matin et les résultats sont plutôt bons. On va enfin pouvoir commencer la rééducation, c’est une bonne nouvelle », a annoncé le double champion olympique lors d’une visioconférence de presse avec quelques médias dont l’AFP.

Le leader de l’équipe Soudal Quick-Step, qui a dû faire l’impasse sur le stage de son équipe à Calpe en Espagne, est à l’arrêt depuis un grave accident début décembre.

Alors qu’il s’entraînait seul au nord-ouest de Bruxelles, il n’avait pu éviter une voiture de la poste belge, dont la factrice avait soudainement ouvert la portière à son passage.

Il avait été relevé avec des fractures à une côte, à l’omoplate droite et à une main et souffrant de contusions aux poumons et d’une luxation de la clavicule droite avec déchirure des ligaments.

« C’était mon premier jour de vrai entraînement et ça a été très dur à avaler. D’autant que c’était la deuxième fois de l’année que je tombais sur le même côté », a-t-il souligné alors qu’il avait déjà été victime de multiples fractures lors d’une chute au Tour du Pays basque en avril 2024.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.