PERSONNALITÉS

Cyril Hanouna pourrait bien être candidat à la prochaine élection présidentielle en 2027

février 8, 2025 22:06, Last Updated: février 8, 2025 22:06
By

D’après l’un de ses proches, ses modèles seraient Coluche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ainsi que « Beppe Grillo », l’humoriste, acteur et militant politique italien. Tout comme eux, Cyril Hanouna aurait lui aussi décidé de tenter sa chance en politique, en se lançant dans la course à l’Élysée en 2027.

L’animateur phare de C8 envisagerait de se présenter aux prochaines élections présidentielles dans deux ans. Il aurait même autorisé des membres de son entourage à tâter le terrain en dévoilant ses ambitions politiques. C’est en tout cas ce que vient de révéler le magazine Marianne.

Volodymyr Zelensky, Beppe Grillo et Coluche comme « modèles »

Le présentateur de Touche pas à mon poste (TPMP), qui avait reçu plusieurs candidats dans son émission lors de la dernière élection présidentielle de 2022, serait apparemment prêt à se mettre dans la peau de l’un d’eux, selon l’hebdomadaire.

Avant de se tourner vers la politique, Beppe Grillo – le leader du Mouvement 5 étoiles (M5S) – et Volodymyr Zelensky ont commencé leur carrière en tant qu’humoristes. « Ils ont soulevé un mouvement populaire pour prendre le pouvoir », a expliqué à nos confrères l’un des proches de Cyril Hanouna, ce dernier considérant ces deux personnalités comme des « modèles ». De même que Coluche, qui avait quant à lui annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 1981, mais s’était finalement retiré quelques mois avant le premier tour, face aux pressions et menaces dont il faisait l’objet. Malgré tout, il avait réussi à atteindre 10 % des intentions de vote.

« Il n’est pas candidat, il le sera »

Un conseiller de l’animateur a également révélé à Marianne que « son électorat serait celui de son émission : une France populaire, celle des banlieues qui bossent, des gilets jaunes et de la France périphérique, des Français que méprisent les émissions C à Vous et Quotidien ».

Nos confrères, qui affirment avoir consulté des textos de Cyril Hanouna, précisent que ce dernier y envisage clairement d’obtenir les parrainages d’élus et en serait même au stade de « l’organisation méthodique sur le financement et les parrainages ». L’animateur de La tribu de Baba aurait par ailleurs constitué une équipe « informelle » composée d’une dizaine de personnes, dont des experts et des profils « business ».

Si la question de créer un parti politique « se posera » tôt ou tard, pour l’heure, Cyril Hanouna reste dans la peau du présentateur et ne se déclarera pas, ont indiqué ses proches, ajoutant : « C’est un homme de médias, il serait embêté s’il se déclarait maintenant. Il n’est pas candidat, il le sera. »

L’animateur n’a pas démenti

Comme nous l’apprend BFMTV-RMC, pour toute réponse sur cette question, Cyril Hanouna a déclaré que l’article de Marianne « le faisait marrer », sans toutefois démentir. Il a également assuré que la seule candidature à laquelle il comptait participer était, pour l’heure, celle de « Mister France ». Certaines sources ont aussi fait remarquer que le quinquagénaire n’allait pas systématiquement au bout de tous ses projets.

Celui qui a récemment déclaré avoir été invité à se rendre à la résidence de Donald Trump en Floride pour un dîner privé le 22 février prochain pourrait, selon certains, vouloir mettre un coup de projecteur sur sa situation. Rappelons en effet que le 28 février prochain, la chaîne C8 qui diffuse TPMP va cesser d’émettre sur la TNT, ayant été exclue par l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). Si l’animateur de cette chaîne est actuellement en pourparlers avec le groupe M6, il n’a cependant pas encore trouvé de nouvelle maison pour l’accueillir, précise le magazine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER