Mardi 28 mars 2023, le jeune Lyam, 5 ans et demi, est parvenu à échapper à la vigilance de son enseignante. La maman ne décolère pas.
Un petit garçon de 5 ans et demi s’est soustrait à la surveillance de sa professeure, mardi 28 mars à Nanteuil-le-Haudouin, dans le sud de l’Oise, relate Le Parisien. Après être sorti de la classe pour aller aux toilettes, avec l’autorisation de l’institutrice, le jeune Lyam a voulu partir en vadrouille.
L’enfant est sorti de l’école par l’entrée principale, en utilisant un bouton-poussoir à sa hauteur, puis a déambulé librement. Une collégienne l’a finalement aperçu dans le parc public voisin et a alerté les gendarmes. Lyam ne serait resté dehors qu’une dizaine de minutes mais sa mère est scandalisée.
En réaction à cet incident, le maire de la commune a affirmé que la sécurité serait renforcée à l’école. Le contexte mérite néanmoins d’être précisé. En ce jour de grève, l’Atsem qui accompagne en temps normal les enfants de maternelle aux toilettes, était occupée avec une autre classe.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.