Le comédien Jacques Frantz est décédé « d’une maladie fulgurante » le 17 mars à l’âge de 73 ans, a annoncé sa fille dans un communiqué.
Il était une figure du doublage, pour avoir notamment prêté sa voix rauque et chaude en français à Robert de Niro, dans 67 films, dont les plus grands classiques de Martin Scorsese, depuis « Mean Streets » en 1973 jusqu’à « The Irishman » en 2019, en passant par « Les Affranchis ».
Il a également doublé d’autres stars hollywoodiennes comme Mel Gibson (à 34 reprises, notamment dans « L’arme fatale », John Goodman, Nick Nolte, et Steve Martin… D’autres générations ont été bercées par sa voix dans de nombreux films d’animation « Arthur et les Minimoys », « Monstres et Cie ».
Nous apprenons avec tristesse le décès de Jacques Frantz, Interprète qui fût, pendant des années, la voix FR de Robert De Niro (Joker), Mel Gibson (l’Arme Fatale), et plein autres, par ex dans l’animation (Sully, Pacha…), et les jeux vidéo (Tanner dans Driver). Il avait 73 ans. pic.twitter.com/eTvVLu5lgb
— jeuxvideo.com (@JVCom) March 17, 2021
À l’affiche d’une trentaine de pièces
Jacques Frantz avait débuté au théâtre en 1969 avec « Roméo et Juliette » et a été à l’affiche d’une trentaine de pièces. Cet ancien élève du Conservatoire d’art dramatique a également mené une carrière au cinéma, dans une trentaine de films chez Claude Chabrol, Gérard Oury ou Claude Zidi.
« Le bel humain et bel artiste qu’il était… Tu vas me manquer mon Jacques », a écrit sur Instagram l’acteur Jean Dujardin.
Voir cette publication sur Instagram
« C’était un géant du doublage, mais avant tout un super comédien », a précisé Rémi Caremel, spécialiste du doublage de films.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.