Si vous avez plus de 16 ans et n’avait reçu qu’une seule dose de vaccin, le gouvernement propose désormais un « Pass+ », une dérogation valable 24 heures permettant d’accéder aux différents lieux soumis au passe vaccinal en France avec un test négatif.
Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de l’application « TousAntiCovid » : si vous avez plus de 16 ans, que vous venez de recevoir votre première dose de vaccin et que vous avez besoin d’un passe vaccinal temporaire en attendant votre 2e dose, alors le Pass+ vous sera utile. Il s’agit « d’un passe vaccinal dérogatoire valable 24 heures », permettant « d’associer un certificat de première injection à un résultat de test négatif de moins de 24 heures », a rapporté le site officiel du Service Public, en précisant que « les autotests ne sont pas acceptés ».
À noter que le recours à ce passe vaccinal dérogatoire n’est possible que « dans le délai de 28 jours entre la première et la deuxième injection de vaccin ». Une fois le Pass+ accordé, il vous sera donc possible d’accéder aux différents lieux soumis au passe vaccinal en France, pendant 24 heures, à condition d’avoir effectué votre première dose de vaccin avant le 15 février 2022.
Comment obtenir ce Pass+ ? Il faut se rendre sur « TousAntiCovid », et après avoir mis à jour l’application, aller dans la rubrique « Carnet », puis sur l’onglet « Pass+ » à côté de « Mes certificats ». Cliquer ensuite sur « Générer un Pass+ » en sélectionnant le certificat de vaccination de votre première injection ainsi que le résultat du test négatif datant de moins de 24 heures. Note : il faut avoir importé les deux certificats au préalable. Enfin, en validant la procédure, « TousAntiCovid » affichera un QR code « Pass+ » qui vaudra comme un passe vaccinal temporaire de 24 heures après l’heure de prélèvement du test.
Concernant la fin de validité du Pass+, celle-ci sera indiquée directement au-dessous de votre QR code. En outre, « ce passe vaccinal temporaire est valable uniquement sur le territoire français, il ne permet pas de voyager hors des frontières », conclut le site du Service Public.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.