Il se rend compte au bout de 15 ans qu’il paye les factures d’électricité de son voisin

Par Robin Lefebvre
21 septembre 2024 00:08 Mis à jour: 21 septembre 2024 00:11

Un habitant de Californie s’est rendu compte, au bout de 15 ans, qu’il payait les factures d’électricité de son voisin. Il trouvait ces dernières un peu trop salées.

Mieux vaut tard que jamais. Ce 19 septembre, Ken Wilson a raconté une histoire à peine croyable à ABC News. En effet, l’honnête citoyen américain payait une partie des charges locatives de son voisin depuis au moins 2009 et ne s’en était jamais rendu compte avant.

Depuis quelques temps, ses factures devenaient de plus en plus en chères et l’Américain a commencé à comprendre que quelque chose n’allait pas. « Même après avoir coupé mes disjoncteurs, j’ai continué à sortir pour vérifier si mon compteur fonctionnait toujours, et il fonctionnait toujours », a indiqué ce Californien qui vit seul à nos confrères d’outre-Atlantique. « Je n’arrivais pas à y croire », s’est souvenu le bon payeur.

Inquiet pour son porte-monnaie, Ken Wilson dégaine le téléphone et contacte la compagnie d’électricité de laquelle il est client. Pour lever les interrogations, celle-ci envoie un représentant à son domicile pour vérifier son compteur. Et il s’est avéré que ses craintes n’étaient pas infondées : la firme a bel et bien confirmé dans un communiqué que depuis quinze années, l’honnête homme avait docilement, mais malgré lui, payé la facture de l’appartement voisin du sien.

La compagnie reconnaît ses torts

« Notre enquête préliminaire a révélé que le numéro de compteur de l’appartement du client était facturé à un autre appartement », a précisé un porte-parole de l’entreprise à nos confrères américains. La société, qui n’a aucun mal à reconnaître son erreur, est « déterminée à rectifier la situation avec le client », est-il également écrit dans le communiqué.

Ken Wilson a assuré qu’il pensait que cette erreur coûteuse durait depuis plus longtemps, soit dix-huit ans. « Nous nous excusons sincèrement pour cet oubli et regrettons les désagréments causés par la durée de ce problème », a indiqué le porte-parole.

Par chance, le compteur de Ken Wilson est aujourd’hui réparé. L’homme a également été crédité de plus de 600 dollars sur son compte auprès de l’entreprise. Après ces révélations, la compagnie d’électricité a notamment invité ses clients les plus inquiets à vérifier leur compteur.

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