Des éboueurs découvrent un ours noir à la recherche de nourriture sur le toit de leur camion poubelle

Par Epoch Times
13 octobre 2020 17:28 Mis à jour: 13 octobre 2020 17:28

Ce n’est pas tous les jours qu’un camion à ordures a la chance de déposer autre chose que des ordures, surtout s’il s’agit d’un ours vivant.

Le 30 septembre, un véhicule de County Waste en Pennsylvanie est arrivé au poste de police avec une livraison spéciale : un gros ours noir qui avait réussi à monter sur le camion pendant des kilomètres avant d’être découvert.

La police du canton de Kidder a publié des photos de l’auto-stoppeur incongru sur les réseaux sociaux, écrivant : « Un petit problème avec un ours ce matin. Il a réussi à se rendre directement au poste de police sur le camion poubelle… »

(Avec l’aimable autorisation de la police de Kidder Township )

Une fois le camion reculé contre un arbre, l’ours a pu descendre et se mettre en sécurité.

L’agent Vincent Murrow de la police du canton de Kidder a deviné que l’ours était fatigué de la quantité limitée de déchets disponibles dans les poubelles des résidents et a décidé d’opter pour « le gros lot ».

Aussi humoristique que cela puisse être, l’agent Murrow dit que les observations d’ours sont de plus en plus fréquentes dans la région.

« Cela devient assez fréquent », dit- il. « Presque tous les jours, nous recevons une nouveau signalement au sujet d’ours. »

Selon Katherine Uhler du Pocono Wildlife Rehabilitation and Education Center, c’est parce que la saison d’hibernation approche, les ours recherchent donc de la nourriture avant l’hiver.

(Avec l’aimable autorisation de la police de Kidder Township )

« Chaque ours mange environ 20 000 calories par jour, soit environ 10 fois plus que vous ou moi. Ils se déplacent donc beaucoup et ont très faim », a déclaré Katherine.

Elle dit qu’en raison de la pandémie, les gens sont plus susceptibles d’apercevoir des ours que les années précédentes.

« C’est en partie à cause du Covid-19. Les gens sont beaucoup à l’extérieur et cela déplace les ours, donc il y a beaucoup d’observations d’ours », a-t-elle déclaré.

Pendant ce temps, la page Facebook du service de police a explosé de commentaires.

« Quel type sage », dit un commentaire. « Un tour gratuit… est-ce que cet ours a au moins donné un pourboire au conducteur ? »

D’autres ont exprimé leur gratitude pour la rapidité de réflexion des employés de County Waste.

« Une bonne action me réchauffe toujours le cœur », a déclaré un autre. « Surtout en ce qui concerne nos amis les animaux. Bravo aux agents de l’assainissement qui l’ont emmené au poste de police, et bravo aux agents qui ont su exactement quoi faire ! »

FOCUS SUR LA CHINE – 7 ans de prison pour avoir vendu des livres



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.