Les États-Unis dépêchent des militaires dans la région du Soudan pour faciliter une éventuelle évacuation du personnel de leur ambassade, dans le contexte des combats entre l’armée soudanaise et les paramilitaires à Khartoum, a annoncé jeudi le Pentagone.
« Nous envoyons des forces supplémentaires dans la région pour sécuriser et faciliter l’éventuel départ du Soudan du personnel américain de l’ambassade, au cas où les circonstances l’imposeraient », a indiqué le Pentagone dans un communiqué, qui ne précise pas le nombre de soldats impliqués.
Un haut responsable américain, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a affirmé par la suite que les troupes américaines supplémentaires seraient déployées à Djibouti, petit État stable de la Corne de l’Afrique.
Des combats meurtriers opposent depuis six jours l’armée soudanaise et des paramilitaires menés par deux généraux rivaux, notamment dans la capitale Khartoum. Depuis samedi 15 avril, « plus de 330 morts et 3200 blessés »ont été recensés, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.