Des Vénézuéliens crient « Liberté » lors d’un match de baseball au Panama

9 février 2019 06:44 Mis à jour: 9 février 2019 06:55

Plusieurs milliers de Vénézuéliens ont crié « Liberté, liberté » et scandé des slogans en faveur de l’opposant Juan Guaido, président intérimaire autoproclamé du Venezuela, lors d’un match de baseball opposant vendredi au Panama une équipe vénézuélienne à une équipe mexicaine.

Les supporteurs vénézuéliens, venus soutenir l’équipe des Cardenales de Lara dans le stade Rod Carew, ont scandé « Liberté, liberté », « Guaido, Guaido », a rapporté un journaliste de l’AFP. Un autre groupe de supporters a déployé sur l’un des côtés du stade un immense drapeau vénézuélien à sept étoiles (l’officiel en compte huit) sur lequel était écrit le mot « Liberté ».

A certains moments, un spectateur criait le nom du président vénézuélien Nicolas Maduro, et des termes injurieux à l’encontre de M. Maduro fusaient aussitôt. L’équipe vénézuélienne des Cardenales affrontait l’équipe mexicaine des Charros dans un stade où la grande majorité des supporters étaient vénézuéliens.

Au moins 2,3 millions de personnes ont quitté le Venezuela depuis 2015, fuyant la grave crise économique et politique que traverse ce pays, selon l’ONU. L’opposant Juan Guaido, reconnu comme président intérimaire du Venezuela par une quarantaine de pays, s’est dit vendredi prêt à tout, y compris à autoriser une intervention militaire des Etats-Unis, pour chasser Nicolas Maduro du pouvoir.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT