8 mois de prison ferme pour Redhouane et Sohaib pour avoir agressé la fille de Marine Le Pen

14 février 2019 18:29 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:19

Deux hommes,Redhouane Joullane, 47 ans et Sohaib Tamma, 32 ans ont été condamnés jeudi à 15 mois de prison dont 8 mois ferme par le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir agressé la fille de Marine Le Pen à la sortie d’un bar en octobre.

La jeune fille de 19 ans, ainsi que son cousin âgé de 18 ans, ont été agressés le 5 octobre à la fin d’une soirée étudiante organisée dans un bar qui est aussi un bowling, à deux pas de la préfecture.

L’enquête n’a montré aucun lien entre cette agression et l’identité de la fille de la présidente du Rassemblement national (RN).

Les deux prévenus, condamnés pour violences volontaires en réunion et en état d’ivresse, ont toujours nié toute implication.

Ce soir-là, vers 02h20 du matin, le jeune homme a expliqué avoir aperçu sa cousine avec deux hommes qui lui « touchaient le dos », alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer. Il est alors intervenu pour l’éloigner quand il a reçu un coup de poing, alors qu’elle était rouée de coups.

La jeune fille, qui a eu le nez cassé, s’est vu prescrire 5 puis 15 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT), lui 3 jours.

Les deux suspects, très alcoolisés, ont été interpellés 20 minutes plus tard dans une rue voisine. Un témoin a reconnu les deux hommes « sans l’ombre d’un doute », a souligné Me Alexandre Varaut pour les parties civiles, dépeignant un « déchaînement de violence » contre ses clients.

La défense a indiqué réfléchir à l’opportunité de faire appel.

Epochtimes.fr avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un homme jugé pour avoir récupéré des objets dans une benne d’une déchetterie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.