L’octogénaire interpellée jeudi dans le Nord, après avoir heurté et roulé sur le corps d’une automobiliste lors d’un différend routier, a été mise en examen pour meurtre et placée sous contrôle judiciaire, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Lille.
La mise en cause, âgée de 86 ans, « a été déférée samedi au parquet. Elle a été mise en examen dans le cadre d’une information judiciaire ouverte du chef d’homicide volontaire et placée sous contrôle judiciaire », a indiqué dans un message à l’AFP la procureure de Lille, Carole Etienne.
Selon une source policière, la suspecte avait dans un premier temps refusé d’établir un constat, après avoir accroché en sortant d’une place de parking à Ronchin, dans la métropole lilloise, la voiture garée de la victime.
La victime, née en 1956, s’est alors placée devant son véhicule, mais l’octogénaire a démarré, la projetant sur son capot puis à terre, avant de lui rouler dessus en prenant la fuite, selon la même source.
La victime, sexagénaire, est décédée sur place des suites de ses blessures, les secours ayant échoué à la ranimer. L’enquête doit notamment déterminer si la mise en cause était en capacité de conduire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.