ACTUALITÉS

Migrants : dix clandestins s’échappent d’un poids lourd près d’Annecy

octobre 18, 2022 8:24, Last Updated: octobre 18, 2022 10:01
By

Près d’Annecy  en Haute-Savoie, dix migrants se présentant comme des ressortissants afghans ont été interpellés après s’être échappés d’un véhicule poids lourd, selon des sources concordantes.

Il était environ midi à Val-de-Chaise, sur la rive ouest du lac d’Annecy, quand un chauffeur de poids lourd, en pause, est sorti de son camion « intrigué » par « du bruit à l’arrière » et a vu « des personnes s’échapper de son véhicule », a raconté  lundi 17 octobre la gendarmerie de Haute-Savoie.

Le chauffeur a prévenu les autorités qui ont pu interpeller dix personnes, neuf adultes et un « grand adolescent » identifié comme mineur.

« Ça devait faire quelque temps qu’ils étaient à bord puisqu’ils avaient quelques petites blessures légères » qui « témoignent » d’un voyage durant lequel ils étaient « parqués comme des bêtes », a indiqué la gendarmerie, ajoutant qu’ils ont été pris en charge par les médecins.

Le chauffeur placé en garde à vue

Se disant Afghans – information en cours de vérification « puisqu’ils n’ont pas de papiers », a précisé cette même source –, ils sont désormais retenus en procédure de vérification de droit au séjour dans le cadre d’une enquête administrative, a indiqué le parquet d’Annecy.

Le chauffeur du poids lourd, quant à lui, a été placé en garde à vue. Une enquête judiciaire a été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire et déterminer l’implication du conducteur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER