Jeudi 8 juin, sur le contournement de Valence dans la Drôme, un automobiliste s’est filmé en direct sur les réseaux sociaux à 231 km/h, avant de se filmer une seconde fois à 130 km/h en pleine ville.
Il voulait visiblement s’amuser sur les réseaux sociaux.
Jeudi dernier, un automobiliste de 32 ans n’a pas hésité à prendre tous les risques possibles en se filmant en direct sur les réseaux sociaux à 231 km/h sur la LACRA (la Liaison Assurant la Continuité du Réseau Autoroutier) entre l’A49 et l’A7 sur le contournement de Valence, un axe normalement limité à 110 km/h.
L’homme s’est ensuite filmé une deuxième fois à 130 km/h en ville sur l’avenue Victor Hugo, un axe cette fois limité à 30 km/h, a rapporté France Bleu. Originaire de Bourg-lès-Valence, le jeune homme conduisait également avec son téléphone à la main.
Toutefois, sa sortie ne sera pas restée impunie. Puisqu’après avoir été identifié via ses vidéos, les gendarmes du peloton autoroutier de Valence sont venus lui rendre une petite visite. Interpellé pour mise en danger d’autrui, le jeune homme a ensuite été placé en garde à vue.
Depuis, une rétention administrative a été appliquée sur son permis de conduire et sa voiture, une Mercedes Classe E AMG, a été placée en fourrière. Le jeune homme sera convoqué prochainement pour répondre de ses actes devant la justice.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.