INSPIRANT

Elle met au monde sa quatrième fille, née le même jour que ses trois sœurs, toutes d’âge différent

octobre 13, 2024 8:51, Last Updated: octobre 13, 2024 9:01
By

Kristin et Nick Lammert ne s’y attendaient pas du tout : leur quatrième fille est née le 25 août, plus d’un mois avant la date prévue d’accouchement. Seulement le 25 août est une date spéciale pour cette famille car les trois aînées, Sophia, 9 ans, Giuliana, 6 ans, et Mia, 3 ans, sont toutes nées à cette même date !

« L’anniversaire de mon chien dans mon enfance était le 25 août », relate Mme Lammert au magazine People. « Dix ans plus tard, Sophia est née et nous avons pensé que c’était vraiment cool. Quand Giuliana est arrivée, elle était un peu en avance. Et quand Mia est arrivée, elle était très en avance. Maintenant, Valentina est extra, extra précoce. Nous n’arrivons vraiment pas à saisir le concept nous-mêmes ».

Pourtant, précise la mère de famille de 35 ans au magazine People, « aucune des quatre naissances n’était planifiée, aucune n’était une césarienne, aucune n’était censée se dérouler de cette façon ».

Les médecins suspectant d’abord des anomalies génétiques sur le fœtus, les parents ont décidé d’attendre avant d’annoncer à leurs trois aînées qu’elles allaient avoir une nouvelle petite sœur. Quand, enfin, les doutes ont été écartés, ils ont pu leur annoncer la bonne nouvelle, mais la réaction de Sofia fut étonnante et catégorique.

« Pour protéger les émotions de nos enfants, nous ne leur avons rien dit avant Pâques. Et quand on leur a annoncé, Sophia a dit : « Oh, elle va venir le jour de mon anniversaire ». J’ai dit : « Sophia, je ne veux vraiment pas te décevoir, mais elle ne viendra pas le jour de ton anniversaire. Il n’y a aucune chance qu’elle vienne avec plus d’un mois d’avance », commente Mme Lammert.

Car la naissance de Valentina était prévue le 25 septembre.

Elles ont fêté leur anniversaire à l’hôpital avec leur quatrième petite sœur

Or, le 23 août, alors que Kirtin terminait son dernier jour de travail, sa vision est devenue subitement floue. Une voisine, qui est aussi infirmière obstétrique, lui a immédiatement conseillé de se rendre à l’hôpital.

Au Greenville Memorial Hospital, les médecins ont été formels : Kristin souffrait de pré-éclampsie sévère, nécessitant une surveillance de la mère et de l’enfant à naître, avec, à la clé, le déclenchement de l’accouchement.

À ce moment, Kristin et Nick ont compris que leur quatrième fille allait également naître un 25 août. Sofia est donc née le même jour que ses trois sœurs et celles-ci ont même fêté leur anniversaire dans la chambre d’hôpital de leur mère, heureuses de chanter « Joyeux anniversaire » à la nouvelle arrivée.

Valentina a quitté l’hôpital dès le 26 août et sa maman deux jours plus tard. À la maison, la famille reste au calme et évite les activités de groupe jusqu’à ce que le système immunitaire de Valentina se renforce ; un pédiatre vérifie chaque jour ses constantes.

« Elle a perdu trop de poids », explique Kristin, encore alitée. « Nous sommes donc en quelque sorte en train de suivre un régime pour augmenter son poids de naissance. La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas encore eu à retourner à l’hôpital, ni l’une ni l’autre. »

Pour la mère de famille, cet accouchement relève du miracle. « C’est miraculeux qu’elle soit ici en sécurité, qu’elle s’épanouisse et qu’elle grandisse comme il se doit », s’enthousiasme Kristin. « C’est miraculeux que je sois en bonne santé et en vie. Et quand on ajoute à cela le facteur de l’anniversaire commun, c’est miraculeux et tellement improbable en soi, je suis époustouflée à chaque fois que j’y pense ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER