Un gendarme mobile d’une vingtaine d’années touché à la tête par un tir, est mort mercredi des suites de ses blessures.
Le gendarme avait été grièvement blessé par balle à la tête mercredi en Nouvelle-Calédonie et son pronostic vital était engagé.
Les faits ont eu lieu dans le secteur de Plum, au sud de l’île, a précisé la gendarmerie, précisant que le militaire avait été pris en charge pour des premiers soins au Régiment d’infanterie maritime du Pacifique (RIMAP).
Quatre morts, 140 interpellations
Le bilan actuel après deux nuits d’émeutes violentes s’élève à quatre morts. Les forces de l’ordre ont mené un total de 140 interpellations dans la seule agglomération de Nouméa, selon le dernier bilan officiel.
Emmanuel Macron a demandé mercredi l’instauration de l’état d’urgence en Nouvelle-Calédonie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.