Mercredi 15 mars 2023, peu avant 9 heures et l’ouverture des pistes de la station de Saint-Colomban-des-Villards, en Maurienne, une avalanche a emporté une dameuse alors qu’elle évoluait sous le col de Bellard, à environ 2200 mètres d’altitude.
Le conducteur était justement en mission de déclenchement préventif d’avalanche, pour sécuriser le domaine skiable. Sans aucune aide, il a pu s’extraire de la cabine broyée de son engin, au bout de 100 à 150 mètres de chute dans la pente, et plusieurs tonneaux. Il a lui-même alerté les secours à l’aide de sa radio, souligne Le Dauphiné Libéré.
Il a été rejoint par le service des pistes de la station, puis par les CRS du poste de secours en montagne de Modane, à bord de l’hélicoptère de la gendarmerie. Souffrant d’une plaie à la jambe, il a été transporté à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.