Ivre et sans permis, il avait percuté une voiture vendredi soir à Rennes, tuant un enfant de 4 ans. Le chauffard a été mis en examen et écroué.
Un homme né en 1993 a été mis en examen et écroué après le décès d’un enfant de quatre ans qui se trouvait dans un véhicule qu’il avait percuté vendredi soir près de Rennes, ivre et sans permis, a-t-on appris lundi auprès du parquet.
« Connu de l’institution judiciaire » selon le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, le mis en cause a été mis en examen des chefs d’homicide involontaire, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et sous stupéfiants, ainsi que pour conduite malgré la suspension de son permis de conduire.
Une collision mortelle
La collision est survenue vendredi vers 22h30 sur une route départementale à Acigné (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, selon la presse locale.
L’enfant de quatre ans se trouvait à l’arrière de la voiture percutée et avait été grièvement blessé dans le choc. Il est décédé à l’hôpital.
Mis en garde à vue après l’accident, l’homme a été placé en détention provisoire dimanche, conformément aux réquisitions du parquet, et une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction, a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.