Il y a quelques jours en Nouvelle-Zélande, un énorme requin a sauté hors de l’eau et a terminé sa course sur l’avant d’un bateau. Une scène filmée par les marins, qui ne s’attendaient pas à ça.
Mardi 8 novembre, le média 9News a relaté l’histoire d’un équipage de pêcheurs qui naviguait il y a quelques jours près de Whitianga en Nouvelle-Zélande. Une sortie qui a pris une tournure inhabituelle, puisqu’un requin mako de 2,50 mètres a bondi hors de l’eau et a atterri sur l’avant de leur bateau.
Une scène insolite qui a été filmée par les marins :
You’re gonna need a bigger boat.
Astonishing footage captures the moment a Mako shark launches itself onto a fishing boat, coming face-to-face with shocked fishermen. #9News
MORE: https://t.co/h74waey8AW pic.twitter.com/tPwpqEUqow
— 9News Sydney (@9NewsSyd) November 8, 2022
Au final, le requin est resté sur le bateau pendant plusieurs minutes, avant de retourner en mer, a rapporté La Dépêche.
« Tout le monde a bien réagi. Nous étions protégés par le pare-brise avant. Heureusement que le requin n’a pas sauté à l’arrière du bateau car c’est là que tout le monde pêchait, donc cela aurait été une autre histoire, vraiment dangereuse », a partagé un des pêcheurs.
« C’était fou. Je n’ai jamais rien vu de tel pendant toutes mes années passées sur l’eau. Le requin est resté sur le bateau pendant plus de deux minutes, avant de redescendre dans l’eau en toute sécurité. Il n’a pas été blessé. Mon cœur battait la chamade. J’ai dû m’asseoir un moment. Tout le monde était abasourdi. Puis, au bout de quelques minutes, nous nous sommes remis à pêcher », a-t-il confié.
Une rencontre qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.