Le spray nasal, une nouvelle arme pour lutter contre le coronavirus ? C’est ce qu’une entreprise française, Pharma & Beauty Group, va lancer prochainement, avec un spray capable d’éliminer plus de 99 % du virus chinois.
Composé d’eau ionisée, connue pour ses vertus antimicrobiennes, ce dispositif médical nasal de classe I est à visée préventive. Selon Laurent Dodet, président de P&B, ce spray peut être utilisé « après une prise de risque », notamment après avoir pris les transports en commun ou avoir fait ses courses dans un magasin, relate CNews.
Un spray nasal contre le coronavirus développé par une entreprise françaisehttps://t.co/BcnYCrQPf8
— CNEWS (@CNEWS) January 26, 2021
En effet, comme l’explique l’entreprise sur sa page LinkedIn, ce spray « permet d’éviter la dissémination virale, de déloger par action mécanique les agents infectieux dans les fosses nasales et faciliter leur évacuation, et de réduire localement la charge virale ».
Par ailleurs, des tests cliniques menés à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille ont conclu qu’il éliminait plus de 99 % du virus en l’espace de 30 secondes après son utilisation.
— une minute (@uneminute3) January 27, 2021
Selon Pierre-Jacques Raybaud, médecin généraliste diplômé en immunologie, ce spray nasal est intéressant « si on fait une inhalation juste après avoir été infecté », car cela permet de stopper le virus avant qu’il ne pénètre suffisamment les voies respiratoires.
L’entreprise P&B n’attend plus que le feu vert des autorités, afin d’avoir une commercialisation en pharmacie en février. Selon Laurent Dodet, ils sont prêts à produire « 10 millions d’unités par mois ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.