Si le buteur du Real Madrid a confié qu’il aurait « aimé y être pour être champion du monde », il affirme être « content » pour ses ex-partenaires.
Invité de l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC, Karim Benzema est revenu sur sa carrière, l’équipe de France ou encore sa relation particulière avec Zinédine Zidane.
Ce jeudi, l’attaquant du Real Madrid a répondu aux questions qui lui étaient posées par Yann Barthès. L’occasion pour le joueur merengue de revenir sur la victoire des Bleus à la dernière Coupe du monde à laquelle il n’a pas participé.
« J’étais content. Après, j’aurais aimé y être pour être champion du monde, ce qui est normal pour tout footballeur et toute personne qui aime le foot. C’est comme ça, j’ai eu des bons moments à Madrid. C’est bien qu’ils aient gagné cette Coupe du monde et tout le monde était content », a déclaré l’ancien buteur de l’Olympique lyonnais.
« Le Real Madrid et l’équipe de France sont les deux choses pour lesquelles je joue au football. Aujourd’hui, les Bleus ont un groupe, une nouvelle génération, de nouveaux joueurs et ils sont champions du monde. C’est comme ça, le football », poursuit celui qui n’a plus revêtu le maillot tricolore depuis 2015.
« Une relation très forte »
Interrogé sur sa relation avec Zinédine Zidane, revenu coacher le Real en cours d’année après avoir marqué l’histoire du club en remportant trois Ligues des champions consécutives en tant qu’entraîneur entre 2016 et 2018, le joueur de 31 ans a fait part de son admiration pour le Ballon d’or 1998.
« J’ai une relation très forte avec lui. C’est comme un grand frère pour moi. On parle beaucoup sur le football et en dehors du football. Il m’a beaucoup aidé. J’ai beaucoup de respect pour lui », a-t-il expliqué.
« Il nous arrive de nous engueuler, lorsque je ne fais pas ce qu’il demande sur le terrain », ajoute le deuxième meilleur buteur de la Liga cette saison.
« Les gens sont contents de me voir »
Questionné sur l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, dans le cadre de laquelle il est mis en examen aux côtés de 5 autres protagonistes dont l’ancien attaquant des Bleus Djibril Cissé, le numéro neuf du Real considère que les Français conservent une image positive de lui.
« Regardez, aujourd’hui je viens et les gens sont contents de me voir. Quand je me déplace, c’est à chaque fois pareil. Je vis au présent. Ce qui s’est passé, c’est passé. Je suis là, j’ai une bonne image et je le sens. Si j’avais une mauvaise image, je le sentirais quand je me déplace. Je suis content d’être proche des gens et que les gens soient proche de moi », conclut Karim Benzema.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.