Dans une interview accordée à Valeurs actuelles, Éric Naulleau a expliqué les raisons de sa présence aux universités d’été de Reconquête!. Critiquant le parti de La France insoumise et le comportement de son leader, il a expliqué qu’il souhaitait ardemment voir la gauche authentique reprendre le dessus.
La participation d’Éric Naulleau aux universités d’été de Reconquête!, le parti d’Éric Zemmour, n’aura pas laissé les Insoumis et les journalistes de gauche indifférents, loin de là. À tous ses détracteurs, il répond qu’il est un homme libre et ne veut pas se laisser « toutouiser » par La France insoumise.
« La France insoumise symbolise toutes les trahisons d’une certaine gauche »
« L’habitude a été prise d’inviter des personnes extérieures aux partis lors des rituelles universités d’été. Saine tradition selon moi », a tout d’abord expliqué Éric Naulleau, qui n’a par ailleurs jamais caché ses liens d’amitié avec Éric Zemmour.
L’animateur a indiqué avoir eu bien des déboires avec La France insoumise, pointant entre autres le harcèlement en ligne dont il faisait l’objet, et rappelant la condition posée par Jean-Luc Mélenchon pour participer à l’émission Balance Ton Post sur C8, à savoir qu’Éric Naulleau soit absent du plateau.
Il a encore signifié la « nature sectaire des Insoumis », traitant Jean-Luc Mélenchon de « gourou ». « La France insoumise symbolise toutes les trahisons d’une certaine gauche, que je préfère pour ma part appeler la gôche, afin de bien la distinguer de l’autre. Jean-Luc Mélenchon est passé de la République au communautarisme le plus éhonté, de la laïcité à la complaisance envers l’islamisme au point de défiler avec quelques-uns de ses représentants les plus notoires, sans parler de la sympathie affichée envers quelques-unes des pires dictatures de son temps, Cuba, Venezuela, Syrie, Russie », a-t-il analysé.
Il est « grand temps que la gauche authentique reprenne le dessus sur cette gauche »
Éric Naulleau, qui se caractérise comme « la mauvaise conscience des Insoumis, un témoin gênant qu’il faut symboliquement faire disparaître », a déclaré être un homme libre et faire partie « de ces gens de gauche qui refusent de se laisser ‘toutouiser’ » par La France Insoumise.
Selon lui, « le délire prend des proportions inquiétantes » et il est « grand temps que la gauche authentique reprenne le dessus sur cette gauche ». « L’histoire des sectes se termine souvent par un suicide collectif – et c’est à un suicide moral que nous assistons depuis quelque temps dans le cas de la secte des Insoumis », a conclu l’essayiste et critique littéraire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.