Attention, l’Atlético Madrid est dans le rétro ! Le jour de leur 120e anniversaire, les Colchoneros ont surclassé Majorque (3-1) mercredi pour la 31e journée de Liga, et reviennent à deux petits points du Real Madrid, deuxième avec 65 points mais terrassé (4-2) à Gérone mardi.
Les coéquipiers d’Antoine Griezmann, vêtus d’un maillot bleu et blanc commémorant la tunique originelle du club, ont encaissé un but sur corner (20e) par Matija Nastasic, esseulé au second poteau et heureux bénéficiaire d’un ballon passé entre deux joueurs… mais ont répliqué avec trois buts.
Rodrigo de Paul a égalisé juste avant la pause (45e+2), en propulsant dans les filets un ballon dont il a hérité après une frappe de Griezmann repoussée par l’ancien gardien rémois Predrag Rajkovic. Alvaro Morata a remis l’Atlético devant au retour des vestiaires (47e) d’une superbe tête, avant que Yannick Carrasco, d’un contre conclu par un dribble sur le gardien, scelle la victoire (77e).
Le score aurait même pu être plus lourd en faveur des joueurs de Diego Simeone, mais l’arbitre, qui avait sifflé un pénalty pour un tacle de José Capete sur Nahuel Molina (40e), a finalement revu sa décision après visionnage de la vidéo.
Grâce à ce succès, les Colchoneros se rapprochent un peu plus du Real, qui s’est délité la veille en Catalogne.
Dans l’autre match du début de soirée, Almeria a dominé Getafe (2-1) grâce à un doublé de l’attaquant colombien Luis Suarez (7e, 58e), et s’éloigne un peu de la zone rouge.
Getafe, réduit à dix pour un carton rouge direct infligé au défenseur togolais Djené (45e+3), se rapproche lui dangereusement de la relégation : les hommes de Quique Flores ne sont plus qu’à un point de Valence, premier relégable, qui reçoit Valladolid jeudi (19h30).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.