Un oubli qui pourrait coûter cher. Samedi, vers 17h, un policier de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) oublie sa sacoche dans une cabine d’essayage du magasin Décathlon de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne.
Dans son sac, ses papiers d’identité, son arme de service et un chargeur. Ce n’est qu’une fois hors du magasin qu’il se souviendra de son oubli.
À son retour, les vigiles ont procédé à la fouille des clients sur place, sans succès. Une source interne à la préfecture a indiqué que le policier aurait bientôt à s’expliquer. En parallèle, une enquête a été ouverte pour le vol de l’arme.
Ce nouvel incident vient un peu plus peser sur la DOPC, déjà empêtrée dans l’affaire Benalla. Trois membres haut placés de cette direction sont mis en examen dans ce dossier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.