Essonne : une jeune femme entre la vie et la mort après avoir été poussée sur les rails du RER B en gare de Massy-Palaiseau

Par Emmanuelle Bourdy
25 mars 2025 19:03 Mis à jour: 26 mars 2025 14:34

Une jeune femme a été délibérément poussée sur les voies du RER B en gare de Massy-Palaiseau (Essonne), alors qu’un train arrivait. Les secours ont pu dégager la victime, qui a aussitôt été transportée à l’hôpital en urgence absolue. Une enquête a été ouverte.

Après avoir été poussée sur les rails du RER B par un individu, une voyageuse âgée de 25 ans a été percutée par un train arrivant en gare de Massy-Palaiseau. L’accident s’est produit ce lundi vers 18 h 50, comme le rapporte Actu Essonne selon une information transmise par les pompiers et la RATP.

Un homme de 23 ans interpellé

Les sapeurs-pompiers, le Samu et la police nationale et ferroviaire sont rapidement intervenus. Prise en charge, la victime a été emmenée d’urgence à l’hôpital, son pronostic vital étant engagé. Une autre femme, âgée de 48 ans, a également été secourue. En état de choc après avoir été témoin de cet accident, elle se trouvait en urgence relative, relatent nos confrères.

Des membres du Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) ont interpellé l’auteur présumé des faits dans la foulée, précise CNews. Cet homme, âgé de 23 ans, a ensuite été remis aux forces de l’ordre, puis placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire, a confirmé le parquet d’Évry auprès de RTL.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Dans ce cadre, les images de vidéosurveillance doivent être exploitées. La RATP a indiqué se tenir à disposition des enquêteurs « pour fournir tous les éléments permettant le bon déroulement de l’enquête ». Elle a également annoncé qu’une cellule d’aide et d’assistance aux victimes avait été déclenchée. Quant au trafic sur le RER B, il a repris après environ une heure d’interruption.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.