Un habitant du Visconsin dans le nord des États-Unis a été hospitalisé en urgence après avoir été léché par un chien. Contaminé par une bactérie, les médecins ont dû amputer ses deux jambes ainsi que ses deux mains.
Selon BFMTV, Greg Manteufel, âgé de 48 ans, a commencé par éprouver de la fièvre et à vomir. Sa température a grandement augmenté le lendemain matin et il a commencé a avoir des crises de délire.
Dawn Manteufel, sa femme, le conduit alors en urgence à l’hôpital et, chose étrange, pendant le trajet, elle constate de nombreuses ecchymoses sur le corps de son mari, qui n’étaient pas présentes quelques minutes plus tôt, comme s’il « avait été frappé avec une batte de baseball », explique-t-elle.
En une semaine il perd ses jambes et ses mains
À l’hôpital, les médecins le placent sous intraveineuse d’antibiotiques mais le résultat est catastrophique, des caillots se forment et bloquent l’afflux sanguin vers les extrémités de son corps, provoquant ainsi la mort des tissus.
Au bout d’une semaine, Greg Manteufel, peintre de profession et motard amateur, perd ses jambes, puis ses mains.
Fréquente chez les canins, la bactérie canimorsus est généralement sans danger pour l’homme.
Les médecins expliquent que cette bactérie transmise par le chien cause un empoisonnement du sang et peut entraîner la mort.
Dawn Manteufel ne peut répondre quel animal aurait transmis cette bactérie. Son mari aurait été en contact avec pas moins de huit chiens dans la journée, dont un qui appartient au couple, avant de tomber malade.
Une bien grande épreuve pour Greg Manteufel, qui, paraît-il, aurait accueilli la nouvelle « sans négativité ». Il aurait demandé aux médecins de « faire ce qu'(ils avaient) à faire » pour le « garder en vie ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.