L’épave d’un avion disparu avec dix personnes à son bord en Alaska, dans le nord-ouest des États-Unis, a été retrouvé, ont annoncé vendredi les autorités, déclarant que l’accident n’aurait fait aucun survivant.
Les restes de l’appareil ont été retrouvés à près de 55 kilomètres de la ville de Nome, en Alaska, ont affirmé les garde-côtes américains.
« Trois personnes ont été retrouvées à l’intérieur et sont décédées », ont-ils indiqué sur les réseaux sociaux. « Les sept personnes restantes se trouveraient à l’intérieur de l’appareil mais ne sont actuellement pas accessibles en raison de l’état de l’avion », ont-ils ajouté.
Les pompiers volontaires de Nome ont déclaré que selon leurs informations « l’accident n’offrait aucune chance de survie (pour les passagers) ».
L’appareil avait à son bord neuf passagers et un pilote et a été signalé en retard jeudi, selon la police de l’Alaska.
Un trajet de d’Unalakleet à Nome
Il reliait les villes d’Unalakleet à Nome, distantes de 235 kilomètres à travers le Norton Sound, une baie de la mer de Bering, qui borde l’Alaska.
Selon le service de suivi des vols FlightRadar24, la dernière position connue de l’avion se trouve au-dessus de l’eau, environ 40 minutes après le décollage.
La disparition de cet avion intervient après deux récentes catastrophes aériennes aux États-Unis.
Le 30 janvier, une collision entre un avion de ligne et un hélicoptère de l’armée américaine avait fait 67 morts à Washington. Cet accident a été suivi le 1er février par celui d’un avion médical dans un quartier de Philadelphie, qui avait fait sept morts.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.