Un spectaculaire incendie s’est déclaré lundi 20 mars vers 7h15 à Châtenay (Eure-et-Loir) sur une pale d’une éolienne située à 80 mètres de haut. L’incendie est maintenant éteint, mais le parc de 26 éoliennes est coupé jusqu’à nouvel ordre.
Les automobilistes qui ont circulé sur l’A10 ce lundi matin, sur l’axe Paris-Orléans, ont assisté à une scène surprenante: la pale d’une éolienne s’est enflammée vers 7h15, dans un parc éolien situé à Châtenay, en Eure-et-Loir.
La cause de cet incendie est actuellement inconnue. Cette éolienne, d’une hauteur de 80 mètres, fait partie d’un parc de 26 éoliennes qui est « complètement coupé pour une durée indéterminée », indique la préfecture d’Eure-et-Loir.
22 pompiers sont intervenus sur le site, mais ils n’ont pas pu se servir de la lance à incendie, l’éolienne étant trop haute. Ils ont donc attendu que le feu s’éteigne tout seul et établi un périmètre de sécurité, relate France 3 Régions.
Le maire de Châtenay doit désormais prendre contact avec les deux exploitants agricoles qui possèdent les terres où se trouvent ces éoliennes. Il faudra ensuite attendre qu’Enedis enlève les débris de l’éolienne incendiée pour procéder à une remise en exploitation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.