L’équipe suédoise de handball a porté réclamation à la suite de sa demi-finale perdue contre la France (34-30) à l’Euro, a indiqué la Fédération européenne de handball (EHF) dans un communiqué.
Cette réclamation porte sur le coup franc inscrit par Elohim Prandi dans l’ultime seconde du temps réglementaire ayant permis d’arracher la prolongation (27-27), a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’EHF sans en préciser le motif exact.
En cas de coup franc comme de penalty, le tireur « doit avoir une partie du pied en contact permanent avec le sol jusqu’à ce que le ballon soit lancé », selon les règles de la Fédération internationale de handball (IHF).
STRATOSPHÉRIQUE ! ??? https://t.co/jIiVrhMOKW
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 26, 2024
Lors de la demi-finale entre la France et la Suède, l’arrière gauche du PSG Elohim Prandi a marqué, sur coup franc dans la dernière seconde du temps réglementaire, d’un tir en déséquilibre, pour permettre aux champions olympiques français d’accrocher la prolongation.
HANDBALL : La France?? se qualifie pour la finale de l’Euro après sa victoire renversante contre la Suède?? en prolongation (34-30). #FRASUEpic.twitter.com/mToFMHfPRa
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) January 26, 2024
« J’ai cru voir en vidéo que mon pied décolle un peu, a commenté l’intéressé. A chacun son avis mais pour tout le peuple français, c’est juste superbe. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.