Une femme adopte sa demi-sœur de 11 ans après la mort de sa mère et le cancer de son père en phase terminale

Par SWNS
17 septembre 2023 01:42 Mis à jour: 17 septembre 2023 01:42

Une jeune femme de 23 ans a adopté sa sœur de 11 ans après le décès de leur mère. Le père de la fillette lutte lui aussi contre une maladie en phase terminale.

Erika, âgée de 45 ans, la mère d’Ezri Hart et de Braidyn Neefe, est décédée l’année dernière à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Ezri s’est occupée de sa sœur, Braidyn, lorsque Michael, âgé de 49 ans, le père de Braidyn, a reçu un diagnostic de cancer en phase terminale.

Braidyn a emménagé avec Ezri et son mari, David, âgé de 24 ans, après l’aggravation de l’état de santé de Michael, ce qui a obligé la sœur aînée à apprendre à devenir parent du jour au lendemain. Braidyn a été officiellement adoptée par le couple au mois de mai.

Ezri Hart et Braidyn Neefe (G.) (SWNS)
(SWNS)

« Lorsque Michael a reçu le diagnostic de cancer, j’ai fait une grosse dépression », a confié Ezri, qui vit à Vancouver, dans l’État de Washington, et gère un entrepôt de marchandises.

« Une partie en moi faisait le deuil d’une vie que j’avais planifiée pour moi. Je n’ai que 23 ans et je menais la vie typique d’une jeune femme de 23 ans, ce qui me plaisait bien. (…) J’essaie de créer le sens d’une vie normale pour Braidyn afin que nous puissions établir un plan de vie général pour l’avenir. »

« Elle a connu beaucoup d’instabilité. J’espère que nous pourrons trouver un endroit agréable pour vivre et trouver un moyen de surmonter tout cela. »

(SWNS)
Braidyn avec son père, Michael (SWNS)

Fin 2022, Michael a reçu un diagnostic de glioblastome, une tumeur cérébrale agressive à croissance rapide. Erika a eu un accident vasculaire cérébral en décembre 2022. Ezri dit qu’Erika a alors refusé de prendre des médicaments pour la tension artérielle parce qu’elle se sentait « bizarre ». Elle a ensuite eu un autre accident vasculaire cérébral en février, qui a entraîné une grave hémorragie cérébrale, et elle est décédée le 9 février.

Braidyn a emménagé chez Ezri tandis que Michael a déménagé dans une autre maison à Vancouver. En juin, on a donné à Michael un maximum de trois mois à vivre tandis que les médecins pensaient qu’il mourrait dans moins de trois semaines.

Auparavant, on lui avait donné cinq ans à vivre, mais son état s’est détérioré à la suite d’un problème d’assurance qui lui a fait perdre temporairement l’accès à son traitement contre le cancer.

Michael avec sa défunte épouse Erika (SWNS)

Ezri a dit : « J’avais 12 ans lorsque ma sœur Braidyn est née. D’une certaine manière, je savais qu’elle allait éventuellement vivre avec moi. »

« Ma mère avait de graves problèmes de santé mentale. Je pensais que ce serait la raison pour laquelle elle devrait abandonner Braidyn, mais c’est finalement parce qu’elle est décédée. »

« Le jour où Braidyn a emménagé chez moi, c’était la première fois qu’elle sortait de l’est de l’État de Washington. (…) C’était la première fois qu’elle se trouvait près de montagnes et d’arbres. C’était une expérience vraiment étrange. »

« J’étais vraiment triste, et pourtant Braidyn vivait toutes ces nouvelles expériences – elle était heureuse à bien des égards. »

(SWNS)

Ezri explique que même si la famille a réussi à vivre des expériences extraordinaires, elle a dû faire face à beaucoup de choses. Elle a dû se familiariser très rapidement avec le rôle de parent.

« Braidyn a été élevée à l’abri des regards », dit-elle. « Elle n’est jamais vraiment sortie de chez elle (…) Ma mère ne lui a jamais appris à écrire. »

« Elle a des problèmes de musculature et ses pieds ne se développent pas correctement à cause d’un manque d’exposition. Elle a aussi des problèmes d’orthophonie. »

Cependant, Braidyn a été une véritable source d’inspiration pour Ezri. « Elle se débrouille très bien », a dit sa grande sœur.

« Elle ne se rend pas compte de la tragédie qu’elle a vécue, mais elle s’en sort très bien. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.