La femme ayant léché de la crème glacée avant de la remettre en rayon pourrait être condamnée à 20 ans de prison

Par Léonard Plantain
5 juillet 2019 17:18 Mis à jour: 12 juillet 2019 17:25

Une femme ayant pris un pot de crème glacée pour le lécher dans un magasin Walmart au Texas, avant de le remettre en rayon, risque jusqu’à 20 ans de prison. La vidéo de son acte est devenue virale sur Twitter et a suscité l’indignation du public ainsi qu’une réaction de la compagnie de crème glacée, Blue Bell.

La vidéo a été partagée sur Twitter par Optimus Primal le 29 juin et à ce jour elle a été visionnée plus de 12 millions de fois.

On y voit une jeune femme portant une chemise à rayures rouge bordeaux léchant la surface d’une crème glacée Blue Bell, tout en rigolant, et remettant en rayon le dessert qu’elle vient de lécher. La voix d’un homme en arrière-plan peut être entendue, l’encourageant tout au long des 9 secondes de la vidéo.

Selon NBC News, l’altération de cette nourriture a eu lieu dans un magasin Walmart à Lufkin, dans l’est du Texas, et la police a déclaré jeudi que la femme pourrait faire face à une accusation de crime au deuxième degré, pouvant entraîner 20 ans de prison et jusqu’à 10 000 $ d’amende.

La police et les pompiers de Lufkin ont déclaré dans un communiqué de presse sur leur page Facebook que « les enquêteurs ont obtenu une vidéo de surveillance montrant une femme correspondant à la description du suspect dans le magasin de Lufkin le 28 juin vers 23 heures ».

La police émettra un mandat d’arrêt une fois que son identité aura été vérifiée. « Nos enquêteurs s’efforcent de vérifier l’identité de la suspecte avant qu’un mandat d’arrêt ne soit émis contre elle, accusée de dégradation d’un produit de consommation, au deuxième degré », a déclaré un porte-parole de la police à NBC News.

Les médias rapportent que la police a également l’intention d’interroger l’homme qui l’encourage dans la vidéo. « Alors que cette partie de l’enquête se poursuit, les enquêteurs se concentrent également sur l’identification de l’homme (en chemise verte) derrière la caméra et qui a été filmé par la camera du surveillance du magasin » a déclaré la police.

La police et les pompiers de Lufkin ont partagé une photo des suspects, une femme et un homme entrant ensemble dans le magasin.

L’entreprise de glaces Blue Bell a publié une déclaration publique et a qualifié cet acte de « malveillant » et de « détérioration de nourriture ».

« Notre personnel a reconnu l’emplacement sur la vidéo, nous avons inspecté le congélateur et nous avons trouvé un pot de Tin Roof qui semble avoir été altéré ».

« D’après la vidéo, l’emplacement et l’inspection de l’emballage, nous pensons avoir récupéré le pot qui a été altéré. Par mesure de sécurité, nous avons également retiré tous les autres pots de Tin Roof du rayonnage », a déclaré Blue Bell dans sa déclaration publique.

Blue Bell a ajouté que la sécurité de ses crèmes glacées est sa priorité absolue et que l’entreprise travaille d’arrache-pied pour maintenir la confiance de ses clients.

« La manipulation et la détérioration d’aliments n’est pas une plaisanterie, et nous ne tolérerons pas l’altération de nos produits. Nous sommes reconnaissants envers les clients qui nous ont alertés et nous ont fourni des informations », a déclaré Blue Bell.

Le directeur de la sécurité publique de Lufkin, Gerald Williamson, a déclaré dans un communiqué publié par la police et les pompiers de Lufkin qu’il est satisfait de la réaction de Blue Bell.

« Notre plus grande préoccupation est la sécurité des consommateurs – à cet égard, nous sommes heureux de voir que le produit contaminé a été retiré », a déclaré M. Williamson dans le communiqué.

Les gens ont répondu au message de la police et des pompiers de Lufkin sur Facebook avec indignation et inquiétude :

« Faites-lui faire le tour de chaque étape, de l’agriculteur laitier à la production, en passant par le glaçage, le transport, et montrez-lui tout ce que ça implique de fabriquer de la crème glacée, qui est également le gagne-pain de ceux qui travaillent en arrière plan. Qui sait ?… Peut-être que cela inspirera de meilleurs choix », a répondu Chrystal Weisse.

« En conséquence les entreprises de crème glacée doivent emballer et sceller davantage leur crème glacée pour être en mesure de savoir si elles ont été altérées ou non », a déclaré Charlotte Bridges Harrison.

« J’espère que Blue Bell s’assurera que quelque chose sera fait. Cet acte a eu un impact négatif sur leurs ventes mais aurait surtout pu causer des risques dangereux pour la santé des personnes », a écrit Dena Armstrong Rodriguez.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.