Une femme enceinte a couvert de honte un couple de personnes âgées sur les médias sociaux après leur refus de quitter les sièges qu’elle avait réservés lors d’un long voyage en train à travers le Royaume-Uni.
Amanda Mancino-Williams se rendait de Cheltenham à Nottingham avec ses trois enfants et plusieurs sacs quand elle a trouvé un couple de personnes âgées assis dans ses sièges réservés dans le train CrossCountry, rapporte le site britannique Metro.
Lorsqu’elle a confronté le couple, la femme aurait dit à la mère de trois enfants que ses billets « n’avaient pas d’importance » et qu’ils ne bougeraient pas, a écrit Amanda Mancino-Williams sur Twitter le mois dernier.
« Si une mère avec 3 enfants et des sacs a 4 places réservées pour un long voyage en train, et que vous êtes assis à leur place, dans une voiture pleine, ne leur dites pas que leurs billets n’ont pas d’importance d’une voix chic et que vous ne bougerez pas tout en refusant de les regarder », a écrit Amanda Mancino-Williams dans le tweet, avec une photo du couple. « Ne soyez pas ces gens. »
La jeune femme de 37 ans a fait asseoir ses trois enfants sur les deux sièges opposés au couple en attendant qu’un contrôleur vienne l’aider à résoudre le problème, a-t-elle relaté dans le tweet, qui depuis est devenu viral. Amanda Mancino-Williams ajoute qu’un autre passager a offert ses places à la famille, mais qu’elle a finalement accepté les places de première classe que lui a offertes le chef de train.
« J’abandonnais toujours un siège, réservé ou non, à quelqu’un qui en avait le plus besoin. Mais que cette personne me dise que mes billets ne signifiaient rien et qu’elle refuse ensuite de me reconnaître ? », a-t-elle écrit.
Amanda Mancino-Williams, qui précise qu’elle est visiblement enceinte de 6 mois et demi, a eu recours à Twitter pour exprimer ses frustrations face au comportement du couple, mais elle a aussi dit que la situation était plutôt une situation d’« intimidation et de droit ».
« Waouh, je n’avais aucune idée que ça allait exploser comme ça. J’ai reçu des demandes de dépositions et je voulais juste dire quelques mots. Ce n’est pas parce que mes enfants n’ont pas assez de manières pour défendre les personnes âgées. Il s’agit d’une culture de l’intimidation et du ‘tout m’est dû’ », a-t-elle relaté.
« Mes enfants et moi étions justes et suivions les règles et ces deux-là ne l’étaient pas. Ils sont immédiatement passés au rapport de force en nous voyant approcher, conscients que ces sièges étaient les nôtres. »
La mère britannique a dit que le chef de train aurait très probablement aidé le couple à trouver des places, compte tenu de la souplesse et de l’aide de l’employée qui l’a aidée, mais « ils ont plutôt enfreint les règles et essayé de rendre mes enfants et moi impuissants. Je n’ai pas le temps pour ça ».
Dans une déclaration au New York Daily News, Amanda Mancino-Williams a défendu ses actions sur les médias sociaux, affirmant que le respect se mérite, peu importe l’âge.
« Il y a eu des gens qui nous ont accusés, moi et les enfants, d’être méchants envers les personnes âgées, en supposant que toute la population âgée est gentille et pure. Ces gens se sont comportés comme des idiots dès le début », a écrit Amanda Mancino-Williams par courriel au journal.
Elle a dit au journal qu’en aucun cas la situation ne découlait d’un malentendu, a-t-elle écrit. « Il n’y avait certainement pas de malentendu de leur part. »
Une autre personne qui aurait été dans le même train a dit à Amanda Mancino-Williams sur Twitter que le même couple s’était dirigé vers l’avant du train, montant à bord avant que quiconque ne puisse descendre du train.
Amanda Mancino-Williams a ajouté qu’elle a été outrée par le comportement du couple et non par le couple lui-même, disant qu’ils auraient pu être « gentils et raisonnables » et espère « qu’ils se comporteront mieux à l’avenir ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.